Search for content, post, videos

Un homme poignardé dans le métro à Barcelone

Au petit matin dimanche, un agent de sécurité du métro a été poignardé dans la station Paral·lel de la ligne 3. Cet endroit est devenu l’un des plus conflictuels les samedis et dimanches matins.

Aux alentours de 6h30, dimanche 21 octobre, huit personnes commencent à hausser le ton dans la station de métro Paral·lel, du côté de la ligne 3. Un vigile intervient pour séparer les deux groupes, et leur demande de ne pas gêner les autres voyageurs. Au bout de quelques minutes, l’un d’eux poignarde l’agent de sécurité, tandis qu’un autre en profite pour lui donner des coups. L’un des agresseurs s’est échappé de la station, mais il fut rapidement arrêté par les Mossos d’Esquadra dans la rue. Un autre a été interpellé dans les installations du métro selon des sources policières.

Incidents fréquents

Les Transports Métropolitains de Barcelone (TMB) ont expliqué que l’agent de sécurité fut transféré en urgence dans un centre de santé public. Il souffre de contusions et blessures au bras, avec une entaille de quatre centimètres de profondeur, mais sa vie n’est pas en danger. Selon des témoins sur place, l’agresseur visait son coeur et l’estomac mais le vigile a réussi à se défendre.

Séparer des groupes qui se bagarrent fait partie du quotidien des agents de sécurité du métro. Ils ont expliqué à nos confrères du journal El Periódico que Paral·lel correspond à l’une des stations où les incidents sont les plus fréquents les samedis et dimanches tôt le matin. La sécurité a été doublée mais elle resterait insuffisante pour gérer ce type de problème selon eux.