Search for content, post, videos

5 podcasts francophones pour expatriés du monde entier

Quelques jours après la première édition du Paris Podcast Festival, Equinox vous livre sa sélection de cinq podcasts qui parlent voyages et surtout expatriation. 

Expat Heroes, le podcast qui nous fait voyager

Cristina Filipe Araujo, Française d’origine portugaise, se définit comme une “serial expat”. Passée par une expatriation à Madrid, puis en Suède et enfin en Angleterre, elle estime que “vivre à l’étranger est un défi, et c’est surtout un incroyable outil de développement personnel, un moyen de mieux se connaître et de savoir ce qu’il nous faut pour être heureux”.  Dans son podcast, Cristina donne la parole à des expatriés du monde entier et aux profils très variés. On aime le ton vrai et la diversité des sujets.

Comment écouter : Site officielApple PodcastsSpotify

Traverser la frontière, des conseils pratiques

Ce podcast est animé par Michael Pinatton, 30 ans, qui parcourt le globe depuis 7 ans (dont 5 mois à Barcelone). “Je pense qu’il existe une multitude de chemins possibles dans la vie, que nous pouvons vivre dans plusieurs pays différents, que nous pouvons faire différents boulots, que nous n’avons pas besoin d’attendre la retraite pour enfin se reposer et profiter” explique-t-il. Dans son émission, on découvre des Français du monde entier et des conseils concrets, notamment sur les opportunités professionnelles.

Comment écouter : Site officielApple PodcastsSpotify

ExExpat, le podcast des impatriés

La journaliste Marjorie Murphy a passé 10 ans au Canada avant de rentrer en France. “Une expérience plus chaotique que prévue qui a donné naissance à ce podcast” indique-t-elle en introduction de ses conversations bimensuelles. ExExpat donne la parole aux “impatriés” qui évoquent les difficultés parfois insoupçonnées du retour en France : le choc psychologique, les tracas administratifs, le travail, le logement ou encore l’éducation.

Comment écouter : Site officielApple PodcastsSpotify

Equinox’Elles, 100% féminin 100% Barcelone

Tous les mois, Equinox’Elles, le supplément féminin d’Equinox, sort son podcast. Des histoires de femmes, de parcours, de vies. Des femmes francophones expatriées à Barcelone, mais qui auraient aussi pu vivre ailleurs. Racisme, tour du monde en famille, histoire d’amour qui change une vie, les thématiques sont aussi variées que les invitées de ce podcast animé par Leslie Singla.

Comment écouter : sur Equinox rubrique PodcastsApple PodcastsSpotify

Tous les Chemins mènent à Barcelone, entrepreneuriat en Espagne

C’est la nouvelle série de podcasts d’Equinox : un rendez-vous mensuel avec un entrepreneur francophone à Barcelone. Carrières, installation, échecs, succès, stratégies, une conversation sans tabou sur des parcours personnels mais surtout professionnels. Didier Tournon, créateur d’un réseau de franchises à Barcelone, et Emilie Mahaux, freelance depuis l’Espagne pour le marché français, sont les invités des deux premiers épisodes.

Comment écouter : sur Equinox rubrique Podcasts – Apple Podcasts – Spotify 

Comment s’abonner à un podcast?

Pour ne manquer aucun épisode, il est possible (et pratique) de s’abonner à ses podcasts préférés. Petite vidéo-tuto simple et explicative: