Search for content, post, videos

48h Open House – Barcelone dévoile ses secrets

L’architecture est à l’honneur ce week-end à Barcelone. 48h Open House permet de découvrir des bâtiments fabuleux, et parfois étonnants, gratuitement.

À Barcelone, les bâtiments rivalisent d’originalité. D’une maison moderniste à un édifice minimaliste, la capitale regorge de lieux variés. Pour rendre hommage à cette architecture, le festival 48h Open House propose deux journées portes ouvertes. Plus de 200 endroits seront accessibles gratuitement. Certains demandent une inscription au préalable sur le site officiel, mais la plupart restent ouverts sans réservation. Pour cette 9e édition, six communes aux alentours de Barcelone participent également. Parmi elles, il y aura Sant Joan Despí dont la masia Can Negre est à ne pas manquer et aussi Vilassar de Dalt pour son charmant théâtre de La Massa.

Dans la capitale catalane, il y a comme chaque année de nombreux lieux modernistes à découvrir, tels que la Casa Sayrach – Casa Montserrat dans le quartier de l’Eixample, la Casa Vicens à Gràcia, mais aussi le conservatoire municipal de musique de Barcelone. À noter pour les incontournables, le sommet de l’Arc de Triomf accessible ou l’ancienne usine d’Estrella Damm. 48h Open House propose en nouveauté cette année les bâtiments des eaux. Les plus curieux peuvent découvrir les installations qui permettent d’éviter les inondations comme le réservoir du parc Joan Miró ou la Tour des Eaux du Tibidabo. Parmi les visites les plus insolites, petits et grands apprécieront l’installation des orangs-outans au zoo de Barcelone, les studios de la chaîne de télévision Betevé ou les cuisines des chefs du restaurant Disfrutar.

Festival architecture Barcelone – Infos pratiques

Site officiel et programme complet, avec les horaires précis pour chaque lieu ici

Dates: Samedi 27 et dimanche 28 octobre

Prix: Gratuit