Search for content, post, videos

Ce week-end: Fête du dessin, 8h de reggae, festival de bières et ciné

Ce ne sont pas les événements culturels et originaux qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 26 au 28 octobre.

Festival de bières artisanales

Avis aux amateurs de bières artisanales, direction Nau Bostik dès vendredi. L’ancienne usine accueille le festival Mash. Cette seconde édition réunit des bières artisanales savoureuses venant du monde entier. Le lieu abritera également des projets gastronomiques locaux.

Plus d’infos sur l’événement officiel ici.

Dates: Vendredi 26 et samedi 27 octobre

Horaires: De 13h à 22h

Prix: 20,88 euros l’entrée une journée qui comprend un verre et deux tokens – En vente ici

Adresse: Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Transport: Arrêt de métro La Sagrera (lignes 1 et 5)

Ciné et musique

Jusqu’au 4 novembre se tient le festival In-Edit. Spécialisé dans les documentaires musicaux, il permet de découvrir des longs métrages venant des quatre coins du monde. Que l’on soit passionné de musique ou non, les documentaires présentent aux spectateurs des histoires fascinantes et parfois méconnues. Les cinémas Aribau et le CCCB diffusent toutes les séances. Le pop-up bar La Cantina proposera des formules et des concerts durant toute la durée du festival. Voici une sélection pour ce week-end:

Vendredi 26 octobre à 21h45: Matangi/Maya/M.I.A, ou la vie de la chanteuse M.I.A dès son arrivée comme réfugiée à Londres  – Cinémas Aribau

Samedi 27 octobre à 19h: Yo no me llamo Rubén Blades, documentaire sur le mythique chanteur de salsa, sorti en 2018 – Cinémas Aribau

Samedi 27 octobre à 19h: Apolo, docufiction pour la salle Apolo de Barcelone, sorti en 2018 pour ses 75 ans – Cinémas Aribau

Dimanche 28 octobre à 16h15: Beautiful Things, ou l’histoire de quatre travailleurs rythmée par la musique, sorti en 2017 – Cinémas Aribau

Plus d’infos et la programmation complète sur le site officiel ici.

Date: Jusqu’au 4 novembre

Prix: 6,60 euros l’entrée – En vente ici

Soirée au Campari Social Club

Jusqu’à samedi, Barcelone accueille le Unexpected Red Social Club. Depuis mercredi ce club éphémère, qui fait aussi bar et restaurant, propose des expériences différentes chaque jour. Samedi soir le musée européen d’art moderne, situé en plein coeur du Born, se transforme en temple des cocktails à base de Campari pour offrir une soirée insolite. Côté gastronomie, un menu exclusif sera également servi vendredi et samedi soir.

Cliquez ici pour plus de détails et retrouvez toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Samedi 27 octobre

Horaires: À 20h

Prix: 8 euros l’entrée pour deux personnes avec deux cocktails – En vente ici

Adresse: MEAM, Carrer de la Barra de Ferro, 5, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4)

8 heures de reggae

Dans le cadre du cycle musical Say It Loud, l’Ateneu 9 Barris rend hommage au reggae samedi. Dès 18h se tiendra une table ronde sur la place des femmes dans le reggae, avec la participation d’artistes locales et la diffusion du documentaire “The Bass of Women”. À partir de 21h commenceront les concerts. Sister Nancy, l’une des voix les plus influentes du reggae international, ouvrira le bal accompagnée par le collectif français Legal Shot. Ça sera ensuite au tour de Deadly Dragon et Screechy Dan, puis du collectif féminin What About The Half. L’événement se terminera par le sound system Rebelmadiaq.

Toutes les infos sur site officiel ici.

Date: Samedi 27 octobre

Horaires: À 18h activité “femmes et reggae”

À partir de 21h concerts

Prix: Entrée gratuite pour “femmes et reggae” – À partir de 12 euros l’entrée pour les concerts – En vente ici

Adresse: Ateneu 9 Barris,

Transport: Arrêt de métro Trinitat Nova (lignes 3 et 4)

Fête du dessin

Année après année, Big Draw est devenu un événement incontournable à Barcelone. Il invite les habitants de tout âge à dessiner durant une journée, à travers de nombreux ateliers gratuits. Pour la première fois, cette édition 2018 s’étend à de nouveaux quartiers. Les activités auront lieu à La Ribera, Santa Caterina Sant Pere, Parc de Montjuïc, El Raval, El Parc et La Llacuna del Poblenou, El Clot et le Parc du Fòrum. Big Draw réunit des artistes, illustrateurs, architectes, mais aussi des débutants qui souhaitent s’essayer au dessin. Des lieux majeurs de Barcelone accueillent les ateliers, comme le musée Picasso ou le musée des Sciences Naturelles.

Toutes les infos sur le site officiel ici.

Date: Dimanche 28 octobre

Horaires: De 11h à 19h – Jusqu’à 18h dans les lieux extérieurs

Prix: Gratuit

Ce week-end, c’est aussi:

– Portes ouvertes de monuments

L’architecture est à l’honneur ce week-end, avec 48h Open House. Des lieux incontournables et étonnants de Barcelone ouvrent leurs portes gratuitement. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Festival végane

Barcelone accueille le plus grand festival végane d’Europe tout le week-end. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un restaurant pour chiens

Insolite, pour les Barcelonais qui recherchent des lieux “dog friendly”, il existe Entredogs Café qui propose un grand choix de plats pour les chiens et leurs maîtres. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Balade dans les vignes

La Catalogne regorge de lieux idéaux pour changer d’air le temps d’une journée. Que ce soit pour des randonnées ou faire des activités originales, les vignes s’avèrent parfaites. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expos de l’automne

Plusieurs musées et centres d’art abritent actuellement des expositions incontournables. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.