Search for content, post, videos

Insolite – Un restaurant pour chiens à Barcelone

Barcelone n’abrite pas seulement un bar à chats, la ville accueille aussi EntreDogs Café, où les chiens et les maîtres sont les protagonistes. Découverte.

Nos amis les chiens ne sont pas toujours les bienvenus dans les bars et restaurants de Barcelone. D’autres, au contraire, ont fait de l’accueil des chiens leur spécialité. Parmi eux se démarque Entredogs Café. Ouvert depuis 2017 et situé dans le quartier de Sarrià-Sant Gervasi, ce lieu est bien plus que dogfriendly. À la carte, il propose un grand choix de plats pour les Barcelonais mais aussi pour les chiens. Ces derniers raffolent par exemple d’un bouillon à base de poulet ou d’agneau. Ils peuvent également opter pour des donuts, muffins et bières conçus spécialement pour eux.

Côté pratique, tout a été pensé pour le confort et le bien-être des chiens. En bas des tables se trouvent des paniers pour eux, ainsi que des crochets pour les laisses. Pas plus de douze animaux sont acceptés à la fois dans ce lieu chaleureux. Passionnés par les animaux, les créateurs rêvaient d’ouvrir un tel endroit depuis de nombreuses années, comme il en existe déjà à Los Angeles ou Tokyo par exemple.

Rencontres et activités

Plus que pour manger ou boire un verre, les clients viennent pour faire des rencontres. Les maîtres se lient d’amitié, tandis que les chiens jouent entre eux. Beaucoup de Barcelonais n’ayant pas d’animaux apprécient fréquenter Entredogs Café pour l’ambiance qui règne. Pour aller plus loin, le café organise régulièrement des événements pour tous. Comment améliorer l’autonomie de l’animal ou apprendre à le dessiner, tout est possible au même endroit. Entredogs Café  s’engage aussi à faire le lien entre les Barcelonais et les associations d’adoption de chiens.