Search for content, post, videos

Un pass pour découvrir les meilleures expos de Barcelone

À Barcelone, les meilleurs musées d’art proposent des expositions temporaires incontournables. Pour les admirer sans se ruiner, il existe Barcelone Art Passport.

La capitale catalane abrite une multitude de centres d’art et musées. À chaque saison, ils proposent de nouvelles expositions temporaires qui offrent une expérience inoubliable. Afin d’en profiter, il existe Barcelone Art Passport. Grâce à ce passeport, il est possible d’effectuer un voyage captivant dans les six musées immanquables de Barcelone. Du mouvement pop et des nouveaux comportements artistiques au Musée National d’Art de Catalogne au séjour de Picasso à Paris, en passant par l’univers du réalisateur Stanley Kubrick au CCCB, les expositions fascinent les visiteurs.

Valable durant un an, le passeport permet de réaliser de belles économies grâce à son prix unique de 30 euros. Sans lui, le prix des entrées pour les six musées au total s’élève à 58 euros. En plus d’un prix réduit, il permet de gagner du temps et d’éviter les files d’attente grâce à un accès prioritaire.

Six expos

Museu Nacional d’Art de Catalunya

Du 16 novembre au 22 avril 2019, le MNAC propose un voyage artistique intéressant. L’exposition “LIBERXINA, Pop et nouveaux comportements artistiques, 1966-1971” montre l’émergence du pop art et de la nouvelle figuration, dans une période où l’art souffrait d’une certaine incertitude. Les visiteurs peuvent admirer des oeuvres majeures venant des quatre coins du monde.

Fundació Joan Miró

Du 31 octobre au 30 janvier 2019, l’exposition “Lee Miller et le surréalisme en Grande-Bretagne” se tient à la Fondation Joan Miró à Montjuïc. À travers des clichés du photographe américain et des oeuvres de Roland Penrose, elle propose de comprendre le mouvement surréaliste. Il faut savoir que les deux artistes connaissaient Joan Miró. Ce dernier gardait toujours un contact permanent avec la scène britannique.

Museu Picasso

“Picasso découvre Paris” est un voyage à découvrir jusqu’au 20 janvier 2019. Le musée Picasso consacre une exposition aux inspirations de l’artiste lors de ses premiers voyages dans la capitale française, au début du XXe siècle. Plusieurs oeuvres impressionnistes et symbolistes de Cézanne, Degas, Gauguin ou Toulouse-Lautrec sont exposées.

MACBA

Au MACBA, une exposition étonnante attend les visiteurs. “Mettre au jour ou en secret. La présence rebelle d’un futur intime” se veut être comme la naissance de plusieurs strates qui explorent le concept du futur et l’infinité des possibilités. Un projet qui amène à réfléchir sur nos propres vies.

CCCB

Du 24 octobre au 31 mars 2019, l’univers de Stanley Kubrick s’installe au CCCB. L’exposition propose de redécouvrir le parcours du mythique réalisateur. De ses débuts comme photographe pour le magazine Look à ses films, en passant par des projets qui n’ont pas vu le jour, rien ne manque. La rétrospective regroupe des documents audiovisuels, costumes et accessoires ayant appartenus à Stanley Kubrick.

Fundació Antoni Tàpies

“Antoni Tàpies Biographie Politique” se tient jusqu’au 24 février 2019 au sein de la Fondation Antoni Tàpies. Elle offre un voyage de 1946 à 1977 en Espagne, à travers l’après-guerre, la dictature franquiste et la transition démocratique. Composée de plus de 50 oeuvres, l’exposition montre comment l’artiste pouvait être moderne dans un contexte où la liberté était réprimée.

Barcelone Art Passport – Infos pratiques

Toutes les infos sur le site officiel ici

Acheter le passeport en ligne ici

Prix: 30 euros

Durée: Valable 12 mois

Publi-Info