Search for content, post, videos

Comment rencontrer des Français à Barcelone ?

Des dizaines de milliers de Français vivent à Barcelone. Afin que cette communauté dynamique se rencontre, de nombreuses initiatives ont été lancées.

Barcelone Accueil

Pour s’intégrer à Barcelone, il existe le Cercle des Français-Barcelone Accueil. Depuis 1884, l’association accueille les nouveaux arrivants dans la capitale catalane. Elle met en contact les Français qui s’installent et ceux qui vivent à Barcelone depuis plusieurs années, afin qu’ils puissent échanger sur leur expérience. Pour se rencontrer, elle organise de nombreux événements durant toute l’année. Cours de yoga et pilates, séances cinéma, afterworks, randonnées, il y en a pour tous les goûts.

Les clubs d’entrepreneurs

Pour encourager l’entrepreneuriat, Barcelone abrite plusieurs clubs. Ils s’adressent autant aux Français qui s’installent qu’à ceux qui vivent dans la capitale catalane depuis de nombreuses années. Les entrepreneurs conseillent les futurs créateurs d’entreprise et les aident avec leur carnet d’adresses. Mais les clubs permettent aussi de se soutenir et de se comprendre en cas de difficultés. Depuis 2008, il existe la Peña. Le club d’entrepreneurs français organise des rendez-vous bimensuels pour les membres. Il y a quelques mois a été lancé le Club des Entrepreneuses pour donner de la visibilité aux femmes. Il propose des soirées, ateliers et conférences.


Lire aussi l’article: A Barcelone, des entrepreneurs français actifs et solidaires


Les groupes Facebook

Facebook est un précieux outil pour rencontrer des Français à Barcelone. Les groupes permettent de mettre en contact directement les utilisateurs. Il existe des groupes généralistes comme “Français à Barcelone !!!“, sur lesquel les membres publient des annonces d’emploi, des événements, se partagent des bons plans sur la ville ou discutent pour se rencontrer dans la vraie vie.

Bien plus qu’un groupe, Café Croissants organise des rendez-vous tous les mois. Autour d’un café, les Français créent des liens et échangent sur tout type de sujet dans une ambiance détendue.

Quant aux Bretons, ils ont aussi leur groupe pour se réunir: Bretons de Barcelone. Il propose des afterworks.

Rencontres entre parents

Les parents français peuvent ressentir le besoin d’échanger avec d’autres dans la capitale catalane ou avoir envie que leurs enfants en connaissent d’autres. Pour cela, le blog Mamans à Barcelone propose régulièrement des ateliers thématiques, brunchs, pique-niques et bien d’autres. Les événements sont annoncés ici.

Les activités

Les loisirs en français ne manquent pas à Barcelone. Ils permettent de rencontrer des Français ayant des points communs. Plusieurs compagnies de théâtre proposent des cours et des stages en langue de Molière, pour tous les niveaux et tous les âges, comme Les Turbulences ou l’espace Amalia.


Lire aussi l’article: 5 activités à faire en français à Barcelone