Search for content, post, videos

5 activités à faire en français à Barcelone

À Barcelone, les loisirs sont nombreux dans la langue de Molière. Sélection d’activités en français à Barcelone, incontournables ou originales, ouvertes à tous.

Aller au cinéma

Amateurs du 7e art, plusieurs cinémas et lieux culturels diffusent régulièrement des films français. L’Institut français de Barcelone propose chaque semaine des longs métrages ou documentaires, la programmation est disponible ici. Du côté du cinéma Verdi à Gràcia et du Zumzeig à Sants, il n’est pas rare qu’ils diffusent des films dans la langue de Molière. Il faut également regarder les films à l’affiche en Espagne, s’il y a un français, certaines salles de cinéma le diffuseront en version originale, comme les cinés Renoir. La Filmoteca de Catalunya propose aussi parfois des séances en français. Cet endroit se caractérise par sa sélection variée, avec des films mythiques du XXe siècle, ainsi que des contemporains.

Faire du théâtre

Depuis de nombreuses années, il existe des compagnies de théâtre francophones à Barcelone. Elles organisent des cours, spectacles et stages pour tous les âges et niveaux. Les Turbulences proposent des ateliers, avec d’un côté le laboratoire pour travailler sur soi-même et de l’autre atelier spectacle. Fondé par Magali Mestre, l’espace Amalia monte régulièrement des stages thématiques, en plus des cours. Quant au collectif artistique espagnol La Caja Fuerte, des événements en français se tiennent durant l’année, comme des spectacles d’improvisation. Leur actualité est à consulter ici.

Se détendre au yoga et pilates

L’association Le Cercle des Français-Barcelona Accueil propose des activités en français dans la capitale catalane. Parmi elles, des cours pour se détendre. Véronique Castelli anime plusieurs sessions de pilates par semaine et même en extérieur au parc de la Ciutadella et Audrey Corège des cours de yoga. Contact et infos auprès du Cercle des Français ici.

Manger dans un resto français

Tout le savoir-faire gastronomique français se retrouve dans des restaurants à Barcelone, tenus par des Français. Dans le Born, Ginette se caractérise par sa cuisine bistronomique qui mêle saveurs françaises et espagnoles, dans un cadre à la fois élégant et convivial. À deux pas de Sant Antoni se trouve Agust GastroBar. Ouvert par deux professionnels de l’hôtellerie de luxe, il propose une véritable expérience sensorielle.

Écouter les podcasts Equinox

Pour écouter des histoires en français, il existe les podcasts d’Equinox, disponibles sur Equinox, iTunes, Spotify, SoundCloud et toutes les plus grandes plateformes ou applis d’écoute.

Indépendance un an après retrace en sept épisodes les dates clés de 2017 du processus indépendantiste catalan, avec des témoignages exclusifs des acteurs de la tempête indépendantiste.

Tous les Chemins mènent à Barcelone, ce sont des rencontres avec des entrepreneurs, dirigeants ou travailleurs indépendants, qui racontent leurs parcours, échecs et succès dans la capitale catalane.

Elles, c’est l’histoire de femmes, de parcours, de vie. Des histoires au singulier de situations plurielles, à Barcelone ou ailleurs.