Nouvelle présidente et nouveaux projets pour l’association Barcelone Accueil

par Joséphine Pelois

Depuis quelques mois, l’association a fait peau neuve. La nouvelle présidente, Brigitte Dellinger, le secrétaire Karim Joutet et toute leur équipe sont le fer de lance de ces changements. Au programme, des activités pour tous les âges et tous les goûts pour accueillir au mieux Français, francophones et francophiles de Barcelone.

Investie le mois dernier, la nouvelle présidente de Barcelone Accueil, Brigitte Dellinger,  donne avec son équipe un nouveau élan à l’association. A la tête d’une agence de communication aux côtés de son mari, elle vit entre Paris et Barcelone depuis deux ans. Après une année passée dans l’association, elle a accepté avec enthousiasme le poste de Présidente. « La communauté française de Barcelone m’a beaucoup apporté, j’ai voulu redonner de ma personne et de mon temps » explique t-elle.

Depuis sa prise de poste, les réflexes de communicante de Brigitte Dellinger l’ont poussée à optimiser les outils de communication de l’association en commençant un changement de nom. Anciennement Le Cercle des Français-Barcelone Accueil, l’association suit désormais le modèle des 194 autres associations du réseau FIAFE consacrées à accueillir les expatriés français aux quatre coins du monde, et s’appelle tout simplement Barcelone Accueil. Le logo a également été modifié, et le site Internet optimisé.

Une communication plus efficace, plus de lisibilité pour recruter plus de membres. Brigitte Dellinger explique que Barcelone Accueil est aussi ouverte à tous les francophones et francophiles. « L’objectif est de mélanger les accents, pour enrichir l’association » ajoute-elle.

Pour tous les Français et francophones de Barcelone

L’association compte de plus en plus de membres jeunes ou des familles avec des enfants en bas âge. Des cotisants qu’il faut satisfaire sans oublier le noyau dur d’anciens. C’est un équilibre à trouver. « Il faut garder un cadre convivial tout en proposant des activités pour tous les âges et tous les budgets » confie Brigitte Dellinger.


Lire aussi : Comment rencontrer des Français à Barcelone?


 

Ainsi, les activités proposées régulièrement en journée comme le yoga, la marche, la pétanque ou les cours de Sevillana sont toujours au programme pour satisfaire les habitués. Tout comme les apéros-pinchos, organisés pour pratiquer le français, l’espagnol ou le catalan, et qui rencontrent toujours un franc succès.

Pour séduire les nouveaux arrivants et créer du lien, les soirées rooftops seront relancées plus régulièrement à partir du 2 mai prochain, ainsi que les soirées restaurants, les pique-niques à la plage et les soirées « Je vous invite à la maison ».  Pour les plus dynamiques, du golf et du wake-board seront bientôt proposés. Barcelone Accueil offre également l’opportunité de passer des moments mémorables avec des soirées Jazz à l’hôtel Palace et un événement autour de la gastronomie française prévu pour le 22 mars prochain.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales