Search for content, post, videos

Promenade dans la Barcelone alternative

Ce n’est pas nouveau, Barcelone possède plusieurs facettes, comme un côté underground. À travers des bars, espaces culturels et anciennes usines, il est possible de vivre au rythme de cette Barcelone alternative. Découverte.

Rencontrer des Barcelonais

Can Batlló est un lieu unique en son genre à Barcelone. Il s’agit d’une ancienne usine textile du XIXe siècle qui a été transformée en espace géré par les habitants du quartier de la Bordeta. Laissé durant plus de 30 ans à l’abandon, la plateforme Can Batlló és pel barri s’est formée en 2009 et a obtenu la cession du lieu en 2011. Depuis, Can Batlló vit grâce aux initiatives des Barcelonais, comme des ateliers, clubs de lecture, expos, potagers et bien d’autres. L’endroit se compose de plusieurs parties, comme la bibliothèque, le bar espace rencontre et diverses salles. Can Batlló se veut être aussi un espace de réflexion et de débat. Tout le monde est invité à participer.

Plus d’infos et l’agenda des activités ici.

Adresse: Carrer de la Constitució, 25, 08014 Barcelona

 

Faire une activité culturelle

L’espace de création et diffusion de la culture Nau Bostik prend place aussi dans une ancienne usine depuis 2015. Niché dans le quartier de la Sagrera, le lieu s’étend sur plus de 6.000 mètres carrés. Marché vintage, expositions, food trucks, les événements varient chaque week-end au sein des différents entrepôts et espaces extérieurs. Toutes les façades sont recouvertes d’impressionnantes oeuvres de street art colorées.

Plus d’infos et l’agenda des activités ici.

Adresse: Carrer Ferran Turné, 11, 08027 Barcelona

Prendre une bière

Avec un skatepark à l’intérieur, le Nevermind du quartier du Raval fait partie des bars les plus insolites de Barcelone. Il se caractérise par son cadre obscur et ses graffitis partout sur les murs. Skateurs, rockeurs et Barcelonais se retrouvent dans ce bar pour boire une bière, sur fond de musique rock bien entendu. Des bols de pop-corn sont parfois offerts avec une consommation. Le Nevermind du Gòtic offre la même ambiance, sans la possibilité de pouvoir skater.

Plus d’infos ici.

Adresses: Raval: Carrer dels Tallers, 68, 08001 Barcelona

Gòtic: Carrer d’Escudellers Blancs, 3, 08002 Barcelona

Manger un burger

Situé dans le quartier du Gòtic, Bollocks est lui aussi un bar 100% rock qui vaut le détour. Dans une atmophère plutôt sombre, il abrite des flippers vintage et les murs sont ornés de graffitis et photos. Bollocks propose un grand choix de cocktails, mais aussi des burgers offrant plutôt un bon rapport qualité-prix. Côté musique, la playlist est rock également.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer Ample, 46, 08002 Barcelona


Message de la Rédaction d’Equinox

Vous êtes chaque mois plus nombreux à nous lire ou nous écouter, merci!

Nous souhaitons que tous nos articles et podcasts restent gratuits et accessibles à tous, tout en gardant notre totale liberté éditoriale. Mais l’information de qualité et de terrain a un coût. Et Equinox est une structure complètement indépendante, qui n’appartient ni à un groupe industriel, ni à un parti politique, ni à des actionnaires.

Votre soutien est donc précieux. Pour devenir donateur dès 5€, cliquez ici.