5 lieux pour prendre le vert (sans prendre froid) cet hiver à Barcelone

par Leslie Singla

En vivant dans une grande ville comme Barcelone, des envies de verdure peuvent survenir, même en plein hiver. Sélection de lieux pour se mettre au vert, sans se geler.

Le café aux cactus

L’Espai Joliu correspond à un endroit charmant et cosy en plein coeur de Poblenou. Ce concept store vend une multitude de plantes, comme des petits cactus. Mais le mieux reste de s’y installer pour prendre un café et profiter de l’atmosphère des lieux. Espai Joliu propose également une sélection de plats salés et sucrés, ainsi que des expositions. Il possède la wifi pour ceux qui souhaitent travailler au vert.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 09h à 19h – Samedi de 10h à 15h

Adresse: Carrer de Badajoz, 95, 08005 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Llacuna (ligne 4)

La boutique créative

Flowers by Bornay vaut le détour. Ce fleuriste pas comme les autres se situe dans un ancien bâtiment industriel du XIXe siècle du quartier de Sants, étendu sur 1.000 m2 avec des hauts plafonds inondés de lumière. Un endroit que connaissent des Barcelonais, puisqu’il abritait auparavant la mythique jardinerie El Hivernacle qui a fermé ses portes il y a quelques années. “Flowers by Bornay est à l’art floral ce que Ferran Adrià est à la gastronomie” peut-on lire sur leur site. Création et innovation sont les maîtres-mots du lieu. Il organise des ateliers pour apprendre à créer des bouquets et centres de table.

Site officiel ici.

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 14h et de 15h à 18h

Samedi de 10h à 14h

Le lieu peut être fermé pour des événements privés – Confirmation des horaires par mail info@bornay.ws ou tél. +34.935.190.615 – +34.687 496 462

Adresse: Carrer de Melcior de Palau, 36, 08028 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Plaça del Centre (ligne 3)

Des fleurs nocturnes

Envie de verdure à tout heure du jour ou de la nuit? Le fleuriste Navarro correspond au lieu idéal à Barcelone. Situé dans l’Eixample, il est ouvert 24h/24. Depuis plus de 65 ans, il propose des fleurs et plantes sans interruption. Qu’on ait envie d’en offrir pour une bonne ou mauvaise nouvelle, Flores Navarro est toujours là. Le fleuriste s’adapte aux saisons en proposant des plantes adéquates ou des compositions thématiques. Les Barcelonais peuvent aussi y faire un arrêt pour admirer les grands rayons variés.

Site officiel ici.

Horaires: Tous les jours 24h/24

Adresse: Carrer de València, 320, 08009 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Girona (ligne 4)

Un oasis en ville

Niché dans le parc de la Ciutadella, Umbracle reste un lieu historique à Barcelone. Il offre un dépaysement total en plein centre-ville grâce à ses plantes tropicales et subtropicales provenant d’une vingtaine de pays et de quatre continents. Le lieu a été construit entre 1883 et 1887, à l’origine pour un programme scientifique. Quelques bancs ont été installés, afin que les visiteurs puissent profiter de la tranquilité qui règne.

Plus d’infos ici.

Horaires: Ouvert du lundi au vendredi de 10h à 15h

Adresse: Passeig de Picasso, 13, 08003 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Jaume I (ligne 4) ou Arc de Triomf (ligne 1)

Manger dans la jungle

Le restaurant Indochine Ly Leap offre un véritable voyage aux Barcelonais. L’établissement se trouve dans l’Eixample, derrière la plaça Universitat. Bien plus qu’un restaurant, il propose une expérience étonnante grâce à sa nature luxuriante. Il abrite un jardin d’orchidées, des plantes, fleurs et arbres, ainsi qu’un ruisseau dans lequel nagent des carpes pour recréer une vraie jungle. Côté gastronomie, Indochine Ly Leap propose des spécialités asiatiques.

Site officiel ici.

Horaires: Ouvert tous les jours de 13h à 16h et de 20h à 0h

Adresse: Carrer de Muntaner, 82, 08011 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Hospital Clínic (ligne 5) ou Universitat (lignes 1 et 2)

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales