Search for content, post, videos

Les Gilets Jaunes provoquent des kilomètres de bouchons à la frontière franco-espagnole

Le mouvement des Gilets Jaunes entame sa troisième semaine de mobilisation sans faiblir. Sa principale arme: le barrage filtrant. La frontière franco-espagnole est particulièrement affectée. 

Né de la protestation contre la hausse des prix des carburants, le mouvement des Gilets Jaunes est devenu le symbole d’une France en colère contre ses dirigeants. Il réclame désormais, en plus de la baisse des taxes sur l’essence, l’augmentation du SMIC, des retraites et des allocations ou encore la mise en place d’un référendum d’initiative populaire.


Lire aussi : Le gouvernement espagnol condamne le mouvement des Gilets Jaunes 


Les Gilets Jaunes continuent à être mobilisés à travers toute la France et notamment aux abords de la frontière franco-espagnole. Ce lundi matin vers 9h, le Service Catalan de la Circulation annonçait plus de 11 kilomètres de bouchons sur l’autoroute AP7 près de la Jonquère, direction la France, et sur la nationale N-II.

Ce week-end déjà, des ralentissements de 9 kilomètres avaient été observés. Les blocages concernent également le sens France-Espagne, mais dans une moindre mesure.

Mise à jour à 17h:

Encore 14 kilomètres de bouchons à la frontière en milieu d’après-midi. Le gouvernement catalan indique que plus de 3000 camions ont été bloqués dans l’ensemble de la région suite au mouvement.