Search for content, post, videos

Les petits plats dans les grands pour les 5 ans du TGV France-Espagne

Pour fêter son 5e anniversaire, Renfe-SNCF en Coopération a organisé un repas gastronomique à bord de l’un de ses TGV depuis l’Espagne vers Paris, concocté par de grands chefs.

Il y a 5 ans étaient lancés les TGV qui relient la France et l’Espagne, à travers le service Renfe-SNCF en Coopération. Pour célébrer l’anniversaire du partenariat entre ces deux compagnies ferroviaires, plusieurs activités sont organisées ce mois-ci. Pour la première qui a eu lieu fin novembre, Renfe-SNCF en Coopération a choisi l’excellence. Les voyageurs à bord du TGV en direction de Paris, des journalistes gastronomiques, ont pu savourer un repas élaboré par deux célèbres chefs: l’Espagnol Mario Sandoval et le Français Romain Fornell.

Allier grande gastronomie et grande vitesse

Le premier possède deux étoiles Michelin pour son restaurant Coque à Madrid et le second une en France et une autre à Barcelone pour son restaurant Caelis. Durant ce showcooking “Fast Train & Slow Food”, les passagers dégustaient quatre tapas savoureux, comme la création de Romain Fornell d’un foie gras à l’anguille. Après cet événement original, les chefs ont préparé un spectaculaire dîner gastronomique pour la réception qui se tenait à l’Ambassade d’Espagne à Paris. Elle réunissait de nombreuses personnalités comme l’ambassadeur d’Espagne en France Fernando Carderera et le Directeur Général de Renfe-SNCF, Yann Monod.

Après la grande gastronomie, Renfe-SNCF en Coopération prévoit d’organiser d’autres animations singulières, avec le secteur de la mode cette fois. Aujourd’hui, le service connecte 21 villes espagnoles et françaises grâce à quatre lignes, qui ont été utilisées par quatre millions de voyageurs en 5 ans.

Retrouvez toutes les infos sur les destinations et événements prévus sur le site officiel ici.