5 choses qu’on ne peut faire qu’en décembre à Barcelone

par Leslie Singla

Décembre rime avec le froid et l’hiver, mais aussi avec Noël et autres festivités. À Barcelone, certaines activités ou petits bonheurs ne sont possibles que ce mois-ci. Sélection.

1. Manger des churros dans le parc de la Sagrada Familia

À l’occasion de Noël, la Sagrada Familia accueille un traditionnel marché de Noël. En plus des stands d’artisans, plusieurs proposent des douceurs comme les churros. Rien de tel que de les déguster sur un banc, en admirant la mythique basilique.

 2. Faire du patin à glace en plein air

Si Barcelone est connue pour ses activités estivales, elle propose aussi des animations qui font le charme de l’hiver. Le Centre Commercial de l’Illa Diagonal abrite une patinoire en plein air dans son jardin intérieur. Même si elle n’est pas immense, elle permet de passer un après-midi originale.

 3. Voir des fontaines danser sur des chants de Noël

Les Fontaines Magiques de Barcelone proposent toute l’année un spectacle magique. Pour la fin de l’année, elles s’animent sur des chants de Noël. Les Barcelonais peuvent admirer ce ballet aquatique, du jeudi au samedi à 20h et jusqu’au 31 décembre.

4. Prendre un selfie avec le Caga Tío

En Catalogne, il existe une tradition étonnante: le Caga Tío, la bûche qui fait caca des cadeaux. Elle prend forme avec un tronc, des yeux ronds, un grand sourire et porte une “barretina” le typique bonnet catalan. Jusqu’au 19 décembre, il est possible de faire une photo avec un “Tió Géant” devant la Cathédrale.

5. Admirer la Casa Batlló vêtue de bleu

Située sur le Passeig de Gràcia, la célèbre maison moderniste fête Noël chaque année, à travers des animations ou décorations spéciales. Pour cette édition, sa façade s’illumine de bleu tous les soirs à partir de 17h. Une vision qui n’en finit pas de surprendre les passants.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales