Search for content, post, videos

Lancement des soldes d’hiver 2019 à Barcelone

À Barcelone et dans le reste de la Catalogne, les soldes commencent officiellement le lundi 7 janvier et se termineront le mercredi 6 mars. Quelques pistes pour organiser ses séances shopping par quartier.

Dès le 7 janvier, les soldes débutent pour une durée de deux mois en Catalogne. Les magasins de la capitale catalane appliqueront des réductions sur une sélection de produits, pouvant aller jusqu’à -70% lors de la deuxième démarque. Des boutiques indépendantes et grandes chaînes participent à l’opération. Mais plusieurs ont choisi de débuter les soldes en avance, comme Mango, H&M, El Corte Inglés, Springfield, Sephora et bien d’autres. Ils s’achèveront fin février dans ces magasins.

Comme l’indique le gouvernement catalan, le premier dimanche des soldes le 13 janvier sera un jour d’ouverture. Les Barcelonais pourront aussi faire leur shopping en ligne. Concernant les célèbres magasins du groupe Inditex, tels que Zara Massimo Dutti ou Bershka, les promotions débuteront le 6 janvier à 22h sur leur site web.

A chaque quartier ses boutiques

Gòtic et Eixample

Ces deux quartiers présentent un grand nombre de magasins pour tous les goûts et budgets. L’avenue Portal de l’Àngel abrite toutes les chaînes de prêt-à-porter, la place Catalunya un Corte Inglés et le Passeig de Gràcia les marques comme Adidas, Tommy Hilfiger, Bimba y Lola ou Louis Vuitton.

Raval et Gràcia

Rien de tel que se balader dans les rues de ces quartiers pour faire de belles découvertes. Plusieurs boutiques indépendantes, de créateurs ou même vintage y sont installées. De la décoration aux vêtements pour homme femme enfant, on trouve de tout.

Born

Le Born abrite également des boutiques de designers de vêtements, accessoires et bien d’autres. Les prix peuvent grimper s’il s’agit d’une marque ou de pièces uniques par exemple.

Sant Martí

Sant Martí abrite le centre commercial Glòries, réhabilité fin 2017. Il réunit au même endroit une multitude de magasins, dans un lieu moderne avec une partie extérieure. À la frontière avec le quartier de Diagonal Mar i el Front Marítim del Poblenou se situe un autre centre commercial: Diagonal Mar.