Search for content, post, videos

L’insécurité est la première préoccupation des Barcelonais

La mairie de Barcelone sort son dernier baromètre. Les habitants de la ville jugent défavorablement Ada Colau et sont préoccupés par l’insécurité.

L’insécurité est passée de la sixième à la première place du classement du baromètre de la mairie de Barcelone. Selon les chiffres de cet institut officiel de la Mairie de Barcelone, le manque de sécurité arrive en tête des problèmes de la ville pour 21% des sondés, le chiffre le plus élevé depuis ces 8 dernières années.

Arrivent ensuite l’accès au logement (12,1%), la crise de la Catalogne en Espagne (7%), la circulation (6,3%), la gestion politique municipale (6,2%) et le tourisme (5,2%) qui figurait à la première place du baromètre de juin 2017. Le taux de chômage (5,5%) poursuit sa tendance à la baisse.

Parallèlement l’évaluation de l’équipe gouvernementale d’Ada Colau est en chute libre. L’évaluation positive ou très positive baisse de près de 12 points par rapport au baromètre du mois de juin pour atteindre seulement 43,4%. Tandis que la mauvaise ou très mauvaise évaluation passe de 29,1 à 42%, le taux le plus élevé depuis le début du mandat d’Ada Colau.