Search for content, post, videos

Ce week-end: Calçotada, marché vintage, concert de musique classique

Des activités culturelles, musicales et gastronomiques rythmeront Barcelone tout le week-end. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 18 au 20 janvier.

Fête traditionnelle à Clot

Dans le cadre des fêtes de Sant Antoni qui rendent hommage à Sant Antoni Abat considéré comme le protecteur des animaux, se tient La Porkada del Clot. Cette fête où le porc est le protagoniste mêle feu et gastronomie. Des activités sont organisées toute la journée dans le quartier de Clot. De 11h30 à 13h30 les enfants participeront à des ateliers, puis à partir de 17h les Barcelonais pourront déguster des tapas élaborées à base de viande de porc, grâce aux bars temporaires installés sur la place du marché. À 20h commencera un correfoc au même endroit.

Plus d’infos ici et le programme complet des fêtes de Sant Antoni ici.

Date: Samedi 19 janvier

Horaires: De 11h à 0h

Prix: Entrée libre

3 tapas + 1 bière: 6 euros / 1 tapa: 2 euros / 1 bière: 1 euro

Adresse:

Transport: Arrêt de métro Clot (lignes 1 et 2)

Club de lecture pour enfants

Les librairies françaises Jaimes accueillent un club de lecture pour enfants samedi. Organisé par Les Babies de Barcelona, il propose une approche ludique de la lecture. Concrètement, chaque séance débute par une lecture de livres en français, puis se tiendront des ateliers créatifs et éducatifs autour du loup. La première activité aura lieu de 11h à 12h à la boutique de Sarrià pour les enfants de 3 à 8 ans. Puis direction celle de carrer València de 17h à 18h pour les petits de 3 à 5 ans et pour les moyens de 6 à 10 ans, de 18h30 à 19h30. Grâce à ce club, les enfants peuvent enrichir leur vocabulaire tout en s’amusant.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 19 janvier

Horaires: À 11h, 17h et 18h30

Prix: 6,50 euros par enfant – En vente ici

Il faut renseigner ces mots-clés selon l’activité choisie: CLUBBABIESSARRIA38, ou CLUBBABIES35, CLUBBABIES610

Adresses et transports: – Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

Carrer dels Doctors Trias i Pujol, 9, 08034 Barcelona – Arrêt de métro Maria Cristina (ligne 3)

Marché à 5 euros

Nouvelle édition de Give’me 5 ce dimanche. Ce marché vintage présente des vêtements, accessoires et objets en tout genre, pour seulement 5 euros. Pour cette édition, les Barcelonais sont invités à se rendre au centre commercial La Vila, situé à deux pas de Port Olympique.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 20 janvier

Horaires: De 11h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: El Centre de la Vila, Carrer Salvador Espriu, 61, 08005 Barcelone

Transport: Arrêt de métro Ciutadella Vila Olímpica (ligne 4)

Calçotada à Sants

Chaque année, la calçotada rythme les hivers. Cette fête traditionnelle et conviviale consiste à déguster des calçots, une variété d’oignon produit en Catalogne, cuits sur le feu et accompagnés de leur sauce typique. Dimanche direction Sants pour la première calçotada de l’année organisée par le quartier. Les Barcelonais ont le choix entre deux menus, qui comprennent quinze calçots, la sauce, vin ou eau et bavoir pour ne pas se tâcher. Un autre propose en plus de la butifarra et du pain. Attention, les tickets sont à acheter ce vendredi entre 18h et 20h, au local de la commission de la carrer Galileo en Calle Melchor de Palau, 71.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 20 janvier

Horaires: De 13h à 16h

Prix: un menu à 8 euros et un menu à 12 euros

Tickets menus à acheter à l’avance au local de la commission de la carrer Galileo en Calle Melchor de Palau 71.

Adresse: Jardines de Can Mantega, 

Transport: Arrêt de métro Plaça del Centre (ligne 3)

Concert de musique classique ludique

Rendre accessible l’opéra et la musique classique, tel est le concept de No Sólo Ópera. Formé par Daria Piltyay et Pauline Jaslet, le duo lyrique interprète des oeuvres, tout en racontant des anecdotes et légendes. Durant une soirée, la musique et la narration se mêlent pour présenter au public un spectacle original et lui proposer une réelle immersion dans le monde de l’opéra. No Sólo Ópera choisit de faire ses concerts dans une petite salle, afin de créer une réelle proximité avec le public. Ce dimanche, les présentations seront faites en castillan.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 20 janvier

Horaires: De 18h30 à 20h30

Prix: 18 euros l’entrée – 12 euros pour les moins de 26 ans – En vente ici

Adresse: El Salón Músical – No Sólo Ópera, Carrer de Tenerife, 19, baixos, 08024 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Alfons X (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

– 12 escapades en Catalogne

Avec des paysages entre mer et montagne, la Catalogne regorge de destinations qui valent le détour. Pour découvrir notre sélection adaptées à toute l’année, cliquez ici.

– Rooftops de l’hiver

Pour profiter des journées douces et ensoleillées, rien de tel que de prendre un verre avec une vue imprenable sur la ville. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Que faire quand il fait froid

Difficile de s’ennuyer à Barcelone, même en hiver. Pour découvrir notre sélection d’activités adaptées et originales, cliquez ici.

– Expos de l’hiver

Tintin sur la Lune, des oeuvres de Velázquez ou la recherche de la liberté, Barcelone propose plusieurs expositions incontournables. Pour découvrir notre sélection, cliquez ici.