Search for content, post, videos

Que faire quand il fait froid à Barcelone ?

Même en hiver, difficile de s’ennuyer à Barcelone. Sélection d’activités adaptées lors de la baisse des températures.

Visiter les souterrains

Pour changer des classiques musées de Barcelone tout en étant à l’abri du froid, rien de tel que de s’aventurer en terre inconnue. La capitale catalane possède 1.300 refuges, qui avaient pour but de protéger les Barcelonais des bombardements aériens durant la Guerre Civile. Plusieurs souterrains sont aujourd’hui ouverts au public. À Gràcia, il existe le refuge antiaérien plaça Diamant. Découvert en 1992, il fut construit par les habitants du quartier. 200 personnes ont pu s’y mettre à l’abri durant les nombreuses attaques. Toutes les infos pour réserver sa visite ici.

Le refuge 307, qui fait partie du musée d’histoire de Barcelone, accueillait les habitants du quartier de Poble-Sec. Il s’étend sur 400 mètres et abritait le minimum pour vivre: toilettes, fontaine, infirmerie, salle pour enfants. Cet endroit symbolise la souffrance des habitants durant les bombardements de la Guerre Civile. Toutes les infos pour visiter ici.

Faire une pause sucrée

L’hiver reste l’excuse idéale pour s’accorder un goûter. Dans le quartier Gòtic, la rue Petritxol abrite les traditionnelles churrerías, comme Granja La Pallaresa et Granja Dulcinea. Elles concoctent des churros accompagnés de leur chocolat épais. Assez touristiques, des files d’attente se forment souvent devant. Il existe aussi des salons de thé plus modernes ou originaux. Situé dans le quartier de l’Eixample, Ugot offre un cadre charmant et de savoureux gâteaux maison.

Se dépayser

Barcelone abrite des endroits surprenants. Situé dans le quartier Sarrià-Sant Gervasi, le musée des sciences CosmoCaixa vaut le détour. Outre ses nombreuses expositions et expériences interactives, il abrite la reconstitution d’une forêt amazonienne. Ce lieu incroyable s’étend sur 1.000 mètres carrés et propose de découvrir les espèces les plus représentatives de l’Amazonie, comme les reptiles, poissons et plantes. Ce voyage tropical séduit autant les enfants que les adultes.

Pour une excursion sous la mer, direction l’Aquarium de Barcelone. Il permet d’admirer la diversité des fonds marins: des requins aux poissons lunes en passant par des murènes. Au total, il abrite 11.000 poissons et créatures marines de 450 espèces différentes. Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, ils peuvent même plonger avec les requins et les milliers de poissons qui se pressent autour. Pour en savoir plus, cliquez ici.


Lire aussi: 5 lieux pour prendre le vert (sans prendre froid) cet hiver à Barcelone


Prendre un verre dans un lieu clandestin

Si les températures ne permettent pas d’être en terrasse, les Barcelonais peuvent essayer les établissements secrets de la ville au lieu d’un bar classique. Dans le Gòtic, El Machete propose des spécialités latino-américaines, comme du ceviche ou des arepas. Mais ce restaurant situé au 20 carrer Ample possède un bar latino caché. Le soir, il suffit de traverser le lieu et une porte amène dans un immense espace: El Bombón, le second ouvert après celui carrer de la Mercè.

Dans un autre style, le Born abrite un club privé: Tuxedo Social Club, situé au 12 carrer de Gombau. Dans une ambiance années 20, il crée des cocktails originaux. Pour y entrer, il faut être membre du club et donc amener une pièce d’identité la première fois. Une fois inscrit, la bibliothèque s’ouvre pour entrer dans le bar. Attention, il est interdit de prendre des photos à l’intérieur.