Search for content, post, videos

3 applications pour connaître la météo à Barcelone

Même si à Barcelone le beau temps est souvent au rendez-vous, les applications de météo permettent de savoir en un clin d’œil ce qui attend les habitants et touristes d’un jour à l’autre. Sélection.

ElTiempo.es, l’appli météo Espagne la plus complète

Le site web ElTiempo.es possède une application pour savoir rapidement le temps prévu le jour même et heure par heure, mais aussi dans les prochains jours. Les utilisateurs peuvent également savoir quelle sera la température la plus haute et la plus basse de la journée. Mais l’application se démarque des autres grâce à son système de notifications. Il est possible de le configurer pour avoir la température mise à jour en temps réel sur son écran d’accueil et recevoir des alertes météorologiques. Elle révèle également le niveau de pollen et l’intensité de la grippe à Barcelone.

Plus d’infos sur l’application ici.

Aemet, l’appli météo officielle

L’Agence de Météorologie de l’État (Aemet) correspond à l’équivalent de Météo-France. Elle possède une application complète pour Android et iOS. Simple à utiliser, elle présente le temps prévu pour le jour même et la semaine qui suit. Elle indique les températures au minimum et au maximum attendues, le pourcentage de probabilité de pluie, le niveau des UV ainsi que le vent prévu. Pour être encore plus précise, Aemet informe également de la météo heure par heure. Beaucoup d’applications se servent de ses bulletins météo.

Plus d’infos sur l’application ici.

Catalunya Meteo, la plus locale

Catalunya Meteo indique la météo à Barcelone et dans le reste de la Catalogne. Températures, humidité, niveau de précipitations ou force du vent, rien ne manque sur l’application. Elle indique également l’évolution du temps dans la journée grâce à une courbe. Les utilisateurs peuvent connaître la météo du jour même et des six prochains jours. Pour ceux qui souhaitent changer d’air, elle propose également le temps sur les pistes de ski et plages catalanes.

Plus d’infos sur l’application ici.