Search for content, post, videos

[VIDEO] Ils attaquaient les automobilistes entre La Jonquera et Barcelone

agression espagne

Une bande s’en est pris à plus d’une centaine d’automobilistes sur l’autoroute AP7. La police catalane a démantelé le gang de malfaiteurs. 

Les Mossos d’Esquadra ont mis fin aux agissements d’une bande organisée, auteur de centaine de vols sur l’AP-7. Le gang sévissait depuis la frontière française, en passant par Barcelone, et descendait jusqu’à Murcie. Il utilisait la technique dite du “pneu crevé” auprès de véhicules qui circulaient sur l’AP-7. Les délinquants, Serbes et Kosovars, repéraient leurs victimes, avant de crever un pneu de leur voiture lorsqu’elles passaient à une barrière de péage ou sur une aire de repos.

Une fois la roue crevée, la bande suivait le conducteur jusqu’à ce qu’il s’aperçoive de la crevaison et qu’il s’arrête en urgence. Les voleurs entraient en contact avec lui afin de proposer leur aide. Une ruse pour en fait dérober ce qu’il y avait à l’intérieur de la voiture.

Six personnes arrêtées

La police catalane a identifié une trentaine de faits et six suspects ont été placés en garde à vue. Au cours des perquisitions, les Mossos ont retrouvé une somme de 15 000 euros en espèce et 10 000 euros en devises étrangères provenant de seize pays différents (roupie indienne, rouble russe, dollar canadien et couronne suédoise).