Search for content, post, videos

Croisière au départ du Port de Marseille

Marseille rime avec sud de la France, soleil et cigales. Elle est ouverte sur la mer et donne envie de voyager. De nombreux bateaux y sont amarrés, notamment ceux de Costa Croisières. Cela m’a donné envie de savoir quelles étaient les croisières au départ du Port de Marseille.

Les destinations sont multiples et les combinaisons de voyage infinies : la Méditerranée, l’Océan Indien, l’Europe du Nord et même le tour du monde. Marseille mène à tous les ports.

Tout dépend de durée sélectionnée. La croisière peut-être de quelques jours pour se rendre en Italie ou en Espagne. En huit à dix jours, on explore l’Europe du Nord, la Méditerranée, Dubaï ou les Emirats Arabes Unis.

Le trajet peut même mener d’un océan à l’autre : départ de Marseille et arrivée en Guadeloupe en passant par Barcelone, Santa Cruz de Tenerife, la Barbade, la Martinique, la République Dominicaine, les îles vierges britanniques et la Guadeloupe. Entre culture et nature, avec Costa Croisières c’est l’exotisme garanti. Les excursions permettent de plonger dans des eaux translucides et de découvrir des cultures chargées d’esprits et de divinités, de goûter des spécialités locales variées et colorées.

A bord, la vie est animée et bariolée. Les cabines sont aménagées et pensées comme des espaces de détente à part entière. Entre le spectacle au théâtre, le concours de chefs pour révéler son talent, la discothèque et les bars, pas le temps de s’ennuyer. Pour se restaurer, il y en a pour toutes les envies : des buffets, des burgers, de la gastronomie. Et pour les goûters, en fonction du bateau, il y a un glacier ou un chocolatier.

Les temps de navigation sont des moments de détente grâce aux activités de relaxation, d’enchantement grâce aux paysages à couper le souffle. Les océans sont infinis et le bateau avance paisiblement au large de terres promises. Partir avec Costa Croisières est un pari réussi.