Search for content, post, videos

ESTA : ce qu’il faut savoir pour voyager à New-York

Préparez au mieux votre voyage à New York

New – York a toujours été votre destination de rêve et vous vous êtes enfin décidé à vous envoler vers sa découverte ?  Soupirez d’un ouf de soulagement car vous êtes au bon endroit pour recueillir toutes les informations qui vous aideront à mieux préparer votre voyage.

La première étape : la gestion de la paperasse administrative

Les Etats –Unis d’Amérique sont une destination prisée et l’accès à ce territoire peut sembler difficile lorsque vous n’avez pas la bonne information. Si vous vous y rendez pour une durée inférieure à 3 mois, vous n’avez pas besoin d’un VISA mais vous devez remplir un formulaire sur : esta-formulaire.us

Comment obtenir un ESTA ? 

Pour pouvoir obtenir l’ESTA, vous devez tout d’abord, disposer d’un passeport électronique ou biométrique en cours de validité. Rendez-vous ensuite sur un site web spécialisé qui vous assistera dans la procédure. En effet, l’obtention de l’ESTA se fait via internet. On vous demandera de remplir quelques questions basiques mais il faut être attentif car à la moindre erreur, vous risquez de ne pas obtenir votre visa.

Sachez également que le formulaire officiel est en anglais.  Si vous avez des problèmes de compréhension de l’anglais, vous pouvez avoir recours aux services d’un traducteur.

L’ESTA coûte 14 dollars, soit environ 10 euros selon le taux de change qui s’applique.  Une fois le formulaire rempli, il vous faudra attendre 72 heures pour avoir la confirmation et l’accord du gouvernement américain. Dans certains cas, l’accord est donné immédiatement. Lorsque vous avez obtenu votre ESTA, n’oubliez surtout pas d’imprimer la confirmation que vous présenterez à la douane.

Sachez également que l’ESTA a une durée de validité de deux ans. Il est donc possible de l’utiliser plusieurs fois au cours de cette période sauf si votre passeport expire avant. Votre ESTA sera alors valide jusqu’à la date d’expiration de votre passeport.

La seconde étape : la réservation du billet d’avion et de l’hôtel 

Contrairement à un visa classique, sachez que vous n’avez pas besoin de présenter un billet d’avion pour obtenir l’ESTA. Vous pouvez faire la demande d’ESTA dès que vous avez le projet de voyager aux Etats-Unis.

Afin de trouver la meilleure offre pour votre billet d’avion et ainsi minimiser vos coûts, tournez-vous au préalable vers un site comparateur de prix, entre toutes les compagnies aériennes qui desservent New York en provenance de la France. Plus vous réserverez tôt, plus vous pourrez bénéficier des tarifs avantageux.

Quant à la réservation de votre hôtel, cela dépendra du budget dont vous disposez pour votre hébergement.  Plus le budget est faible, moins l’hôtel sera chic. Les coûts varient également en fonction de l’emplacement. Nous vous conseillons néanmoins de miser sur un hôtel situé au cœur de Manhattan pour faciliter vos déplacements et mieux profiter de l’ambiance New Yorkaise.

La troisième étape : Préparer votre planning de séjour 

Une fois que vous avez votre ESTA, la réservation du billet d’avion et de l’hôtel, vous pouvez désormais passer à la partie cruciale qui est la planification de votre itinéraire c’est-à-dire, les lieux à visiter.

Il faut prendre en compte le fait que New-York est une ville qui attire toute l’année, beaucoup de touristes. L’accès aux espaces touristiques est donc très souvent difficile, due aux interminables files d’attente. C’est la raison pour laquelle nous vous recommandons lors de votre préparation, de faire toutes vos réservations en ligne ou de vous procurer le New York City Pass, qui vous donne accès à tous les sites les plus populaires de la ville et vous permet de faire des économies considérables comparées aux réservations individuelles.