Search for content, post, videos

Les plus belles photos de Barcelone vue du ciel

Prendre un peu de hauteur sur Barcelone permet de découvrir ou de redécouvrir la ville sous une nouvelle perspective. Le drone offre l’occasion de se glisser dans la peau d’un oiseau pour admirer les détails de la ville. Voici une sélection des plus jolies photos de Barcelone, vue du ciel.

La Barceloneta

Comme l’Eixample, le touristique ancien quartier des pêcheurs de la Barceloneta, se caractérise par sa géométrie. Et c’est à l’aide d’un drone, qu’on peut se rendre compte de son caractère symétrique. Une nouvelle perspective sur le quartier du bord de mer.

Photo de mogyimarci

La Sagrada Familia

D’en bas, la Sagrada Familia est impressionnante. Mais même en levant la tête, il est impossible de voir de si près les décors colorés et précieux qui ornent ses tours.

Photo de russian.drone.

Du haut du Templo Sagrado Corazón

Ce n’est ni à Rio de Janeiro ni à Lisbonne, mais bien à Barcelone. Sur la colline du Tibidabo, perché sur le haut du Templo Sagrado Corazón, se dresse cette statue surplombant toute la ville.

Photo de rarespulbere.

Walden 7

A Sant Just Desvern, un groupe d’ingénieurs, d’architectes, de psychologues et de philosophes construit en 1970, le Walden 7. Conçu tel un quartier, le bâtiment aux allures futuristes héberge environ 1000 habitants. Un lieu coloré, moderne et surprenant, apprécié des photographes du monde entier.

Photo de mogyimarci.

Passeig de Gràcia

Dans l’Eixample, il y a de quoi se perdre. Les rues s’enchaînent, se ressemblent toutes. Une symétrie presque parfaite qui se révèle en prenant de la hauteur. Ce qui permet d’admirer la diagonale que forme le célèbre Passeig de Gràcia entre les bâtiments.

Photo de droneadrian

Torre Glòries

La Tour Glòries, anciennement nommée Torre Agbar, œuvre du célèbre architecte français Jean Nouvel, façonne le paysage barcelonais. La nuit tombée, au milieu des bâtiments modernes du quartier rénové de Glòries, la tour s’illumine.

Photo de visualspassport.

Le Tibidabo

La colline du Tibidabo, entourée de parcs et d’espaces naturels, est l’un des meilleurs spots de Barcelone pour prendre de la hauteur et admirer la vue sur toute la ville

Photo de john.znow.

La Plaça Reial

Vue du ciel, la petite et authentique place Reial prend une tout autre dimension. Son architecture géométrique et les palmiers royaux qui décorent la place, lui donnent tout son charme.

Photo de just.dronez.

Hospital de Sant Pau

Inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, l’enceinte moderniste Sant Pau est un bijou du modernisme catalan. Et même s’il n’est pas nécessaire de prendre de la hauteur pour s’en rendre compte, cette photo donne une perspective nouvelle à l’ancien hôpital.

Photo de rarespulbere.