Search for content, post, videos

À Barcelone, 4 jours pour apprendre à consommer responsable

Du 9 au 12 mai, Barcelone accueillera la 26e édition de BioCultura, la foire dédiée aux produits écologiques et à la consommation responsable.

71,5 % des Français se sentiraient concernés par la consommation responsable, selon une étude de Greenflex en 2017. Acheter des produits respectueux de l’environnement est de plus en plus tendance mais surtout de plus en plus nécessaire pour protéger la planète. BioCultural, un festival dédie aux produits écologiques et à la consommation responsable, propose aux Barcelonais, du 9 au 12 mai, de se convertir au vert.

Pendant ces quatre jours de foire, plus de 700 exposants présenteront leurs produits écolo-responsables au Palau Sant Jordi. De l’alimentation écologique, aux cosmétiques certifiés biologiques, en passant par la mode respectueuse de l’environnement et la maison saine, les visiteurs pourront découvrir l’étendue des alternatives durables qui existent actuellement sur le marché.

Avec plus de 400 activités, BioCultura, c’est aussi l’occasion d’en apprendre plus sur les nouveaux modes de vie, plus responsables. Vivre en respectant l’environnement ce n’est plus juste un rêve mais bien une réalité, plus accessible que ce que l’on imagine. Avec des ateliers, des conférences, des débats autour du zéro déchet, pour apprendre à fabriquer ses propres cosmétiques ou pour découvrir l’impact de la pollution électromagnétique, des show-cooking bios ou végétariens et des concerts comme celui du trio Esas ou le duo Sara Coll Duet, Vida Sana, l’association qui se cache derrière cette grande foire, souhaite éveiller le public, enfants et adultes, aux grands enjeux environnementaux.

Fondé en 1974, Vida Sana, déclarée d’utilité publique en 1981, est une association à but non lucratif luttant pour la préservation de l’environnement. Elle regroupe des militants écologistes en faveur de la promotion de l’agriculture biologique et d’une alimentation saine. La foire devenue une référence en matière de consommation responsable en Espagne et à l’échelle internationale espère quelques 70.000 visiteurs.

Le salon du bio et de la consommation responsable à Barcelone– Infos Pratiques

Plus d’informations ici.

Dates : 9, 10, 11 et 12 mai 2019. De 10h à 20h, sauf le dimanche de 10h à 19h.

Prix : 7€ entrée générale; 4€ entrée réduite pour les retraités, abonnés Bicing, Carnet Jove, moins de 12 ans, handicapés, en recherche d’emploi; gratuit pour les moins de 6 ans.

Adresse : Palau Sant Jordi, Passeig Olímpic, 5-7, 08038 Barcelona.

Transports : Arrêt de métro Plaça Espanya (Ligne Ligne 1, 3 et 8).