Search for content, post, videos

Le festival des Fleurs de Gérone célèbre le printemps

Pour la 64e année, la ville de Gérone se pare presque entièrement de fleurs durant la semaine: c’est le Temps de Flors. Du 11 au 19 mai, les rues, les places, les patios et la cathédrale de la charmante ville seront fleuries. Couleurs et poésie sont au rendez-vous de cet immanquable événement catalan.

Du 11 au 19 mai prochain, la belle Gérone située à moins d’une heure de Barcelone devient le théâtre d’une exposition fleurie. Chaque année, 250.000 visiteurs se pressent pour admirer des compositions hautes en couleurs et en imagination.


Lire aussi : 5 choses à voir à Gérone, la petite Barcelone


La mairie de Gérone transforme les bâtiments et les lieux incontournables de la ville en jardin fleuri. Les visiteurs sont conquis par la créativité et la poésie de plus de 130 installations. Les habitants et les commerçants jouent également le jeu en fleurissant leurs vitrines ou leur maison. Certains peuvent même participer aux concours de composition florale organisés par la mairie.

Les marches de la cathédrale de Gérone sont fleuries, les jardins, les bains arabes et la vieille ville se couvrent de composition florales des plus originales.

Les rues et les terrasses de café sont bondées, toute la ville est en fête avec des concerts, du théâtre, des projections, des marchés, des expositions et des conférences tout au long de la journée. Les bars et restaurants se mettent eux aussi au vert en proposant des menus qui mettent à l’honneur les fleurs. Et des visites guidées sont proposées aux touristes pour découvrir le patrimoine architectural de Gérone, évidemment fleuri pour occasion. Le Temps des fleurs, c’est également le seul moment de l’année ou les visiteurs ont accès à certains lieux historiques du centre-ville.

Le Temps des Fleurs de Gérone – Infos pratiques

Plus d’informations ici.

Dates : du 11 au 19 mai 2019

Horaires : de 10h à 22h. Le mercredi 15 et samedi 11 et 18 mai, l’horaire est prolongé jusqu’à 24 h.

Adresse : Gèrone.

Transports :
– en voiture, mieux vaut se garer à l’extérieur de la ville, puis rejoindre le centre à pied ou bien par la ligne de bus numero 7 qui circulera pendant toute la durée du festival.
– en train, au départ de Barcelone, 40 min en AVE suffissent pour rejoindre la gare de Gérone, en centre-ville. Et depuis la France, de nombreuses villes sont également connectées à Gérone via le TGV Renfe-SNCF en Coopération