Search for content, post, videos

[TRIBUNE] Jaume Collboni et Laia Bonet : la fierté d´être Barcelonais

A l’occasion des élections municipales, Equinox publie des tribunes libres de français de Barcelone.

Tribune libre de Renaud le Berre

Durant un débat sur l’identité réalisé au lycée français durant la période la plus tendue du “procès” , un des intervenants demanda aux élèves de se définir.

À ma grande surprise une grande majorité des étudiants, qui avaient des origines très diverses mirent en avant au-dessus de toute autre identité, le fait d’être Barcelonais.

Pour écrire cette tribune pour Equinox, cette anecdote me revint à l’esprit.

Ce qui m’a amené à penser que seule la liste du Parti Socialiste Catalan, emmenée par Jaume Collboni et Laia Bonet, permettra d’assurer et de maintenir cette fierté d’être Barcelonais si chère aux jeunes de notre ville.

Elle saura donner une nouvelle impulsion à cette ville des prodigues.

Jaume Collboni, en tant que maire de Barcelone, mettra en place un modèle économique, social et écologique qui donnera à Barcelone une génération d’avance. Les élus du PSC ne gouverneront pas en opposant les jeunes aux plus âgés, les classes moyennes aux plus défavorisés, les indépendantistes aux « constitionnalistes », les immigrés aux Catalans, les Catalans aux Espagnols…

La victoire socialiste redonnera une cohésion sociale à notre cité, une prospérité soutenable à notre ville. Barcelona retrouvera le chemin de la confiance, de la convivialité, elle redeviendra un modèle pour le monde entier du vivre ensemble.