Depuis quelques jours, Barcelone abrite un nouveau restaurant français: L’Entrecôte. Situé dans l’Eixample, le célèbre établissement propose sa fameuse formule, inchangée depuis 50 ans.
Photos: Astrid Bosch Miskovic
« Nous avons la même enseigne depuis plus de 50 ans, les Espagnols comme les Français retrouveront exactement la même ambiance brasserie à Barcelone » explique Thomas Gineste de Saurs. L’Entrecôte, c’est une histoire de famille. En 1962, Henri Gineste de Saurs ouvre à Toulouse le premier établissement, en s’inspirant du restaurant parisien Le Relais de Venise – Son entrecôte, fondé auparavant par son père. Au fil des années, les villes de Lyon, Bordeaux, Nantes et Montpellier accueillent des restaurants du même nom. Corinne et Thomas, fille et petit-fils du fondateur, reprennent le flambeau. C’est alors que née l’idée d’ouvrir un établissement à Barcelone, pour importer le concept en Espagne.

Formule unique
Depuis 50 ans, L’Entrecôte propose une même formule à 19,50 euros: en entrée une salade aux noix, en plat un faux-filet paré finement coupé et sa célèbre sauce, et des frites maison à volonté. Secret bien gardé, seule la famille connaît la composition de la sauce, qui rappelle le beurre maître d’hôtel. Le restaurant n’utilise aucun aliment congelé et seulement des produits locaux, hormis la viande. Pour accompagner son menu, L’Entrecôte propose un vin de Bordeaux, ainsi que deux produits en Catalogne.

L’Entrecôte Barcelone – Infos pratiques
Site officiel ici.
Page Facebook ici
Horaires: Ouvert tous les jours de 13h à 15h et de 20h à 23h30
Contact: +34 512 70 35 30
Le restaurant ne prend pas de réservation
Adresse:
Transport: Arrêt de métro Passeig de Gràcia (lignes 2, 3 et 4)
Publi-Info
Formule unique
L’Entrecôte Barcelone – Infos pratiques