Search for content, post, videos

Réouverture de la plage pour chiens de Barcelone

Pour la quatrième année consécutive, cet été, à Barcelone, les chiens et leur propriétaire auront un espace réservé sur la plage pour profiter du soleil et de bains rafraîchissants dans la Méditerranée.

Depuis l’été 2016, la mairie de Barcelone met à disposition des propriétaires des quelques 70 000 chiens que compte la ville une partie de la plage de Llevant. Séparée du reste des plaisanciers par une barrière en bois, 100 chiens au maximum peuvent profiter de cet espace de liberté de 1.250 m².

Pendant la saison estivale, toutes les plages de Barcelone interdisent l’accès à nos amis à quatre pattes. Cette zone réservée aux canins, créée en 2016, connaît un grand succès puisque c’est la seule de la ville. En 2017, pas moins de 18.268 chiens en ont profité soit une moyenne de 156 animaux par jour.

plage pour les chiens Playa Llevant Barcelona

C’est pourquoi, cette année, l’ouverture de cette plage pour les chiens équipés d’une micro-puce sera prolongée du 25 mai au 25 septembre. Tous les soirs la plage est nettoyée, comme le reste de la côte barcelonaise, jusqu’à huit centimètres de profondeur. Chaque année des analyses sont menées sur la qualité du sable et de l’eau pour s’assurer que la présence de chiens n’affecte pas la propreté des plages de Barcelone. Et les résultats ont démontré que cette zone canine n’avait pas d’incidence en matière d’hygiène et de sécurité.

Plage pour chiens Barcelone – Infos Pratiques

Dates d’ouverture : du 25 mai au 25 septembre 2019

Horaires : de 10h30 à 19h

Adresse : Playa Canina Llevant, Passeig Marítim del Bogatell, 145, 08005 Barcelona.