Ce week-end: Soirée House avec Bellaire, tapas sur la Rambla et festival japonais

par Leslie Singla
gastronomie barcelone

Barcelone propose plusieurs événements culturels, festifs et originaux pour ce week-end de trois jours grâce au lundi férié. Découvrez que faire dans la capitale catalane et ses alentours du 7 au 10 juin.

La soirée House D.R.O.P invite Bellaire

Pour bien commencer le week-end, direction This Side Up pour une soirée “House is a Feeling!” organisée par D.R.O.P. Pour cette édition de juin, le DJ français Bellaire, étoile montante de la scène House française, jouera à Barcelone pour la première fois. Le producteur de Paris City Jazz offrira un set avec des touches de Soulful House, Jazz et Nu disco. Plus qu’une simple fête, D.R.O.P propose un véritable voyage musical pour partager avec les Barcelonais son idée de la dance music culture. Durant une nuit, on oublie téléphone et réseaux sociaux pour danser sur la piste entre passionnés de musique. Les soirées D.R.O.P se caractérisent également par ses installations artistiques, ses performances et son espace chill-out avec des jeux.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 7 juin

Horaires: De 0h à 06h

Prix: Les lecteurs d’Equinox bénéficient de -30% de réduction en achetant via le lien ici, soit 11,55 euros l’entrée

Adresse: This Side UP,

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

barcelone soirée houseTapas sur la Rambla

Jusqu’à lundi retour de l’événement incontournable, Tast a la Rambla. Durant quelques jours, le bas de la Rambla se transforme en haut lieu de la gastronomie. Les stands proposeront des tapas originaux élaborés par des chefs, mais aussi des plats de cuisine traditionnelle. D’un cannelloni de morue sauce pil-pil à un burger de boeuf écologique en passant par des côtes de porc à la catalane, les Barcelonais n’auront que l’embarras du choix. Le chef français Romain Fornell, avec Oscar Manresa pour le restaurant Casa Leopoldo, proposera une brioche de rabo de toro. Les plus gourmands pourront découvrir des merveilles de la pâtisserie. Le mirador Colom accueillera des dégustations de vin et cava. Pour une immersion totale dans l’univers de la gastronomie, des ateliers auront lieu sur réservation au préalable.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 7, samedi 8 et dimanche 9 juin de 12h à 0h – Lundi 10 juin de 12h à 22h

Prix: Entrée libre

Adresse: Rambla de Santa Mònica, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

barcelone tapasPièce de théâtre en français

La compagnie de théâtre Les Turbulences propose un spectacle ce mois-ci: Building, d’après le texte de Léonore Confino. Voici un résumé de la pièce: un building de 13 étages nous dévoile l’hilarante et cruelle tragédie du monde de l’entreprise. Hystérie, fragilité et désespoir s’alternent au rythme des oiseaux qui viennent se crasher contre les vitres d’employés destinés au burn out. Rendez-vous vendredi à la Tinta Roja à Poble Sec.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 7 juin

Horaires: À 20h

Prix: 10 euros l’entrée – Réservation au préalable à contact@lesturbulences.com

Adresse: Tinta Roja, Barcelona

Transport: Arrêt de métro Poble Sec (ligne 3)

Dégustation de vins catalans

Le vin catalan est à l’honneur à Vilanova i la Geltrú. Le salon Temps de Vi réunit une quarantaine de stands sur la rambla principale de la ville pour partager avec les visiteurs différentes productions. Mais l’événement souhaite aller plus loin en organisant des activités liées au monde du vin, ainsi que des concerts et animations pour les enfants. À cette occasion, plusieurs restaurants de la ville présenteront également des dégustations.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Vendredi 7 juin de 18h à 0h

Samedi 8 juin de 12h à 15h puis de 18h à 0h

Dimanche 9 juin de 12h à 15h puis de 18h à 22h

Prix: 6 euros les quatre tickets – 9 euros le verre, porte verre, quatre tickets et parking gratuit

En vente ici

Adresse: Rambla Principal, 08800 Vilanova i la Geltrú

Transport: Depuis Barcelona Sants prendre le R2S jusqu’à Vilanova i la Geltrú

Festival japonais

Le centre de Barcelone accueille ce week-end la 7e édition de Matsuri. Ce festival traditionnel japonais propose aux Barcelonais une découverte de la culture du pays. Au programme, concerts, danse, ateliers et stands de street food gastronomiques. Du résonnement des tambours traditionnels au Bon Odori accompagné de ses géants japonais, en passant par apprendre à faire des origamis, rien n’a été oublié pour faire voyager les visiteurs. Un espace vente présentera d’authentiques kimonos, accessoires, céramiques japonaises et bien d’autres produits.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 8 et dimanche 9 juin

Horaires: De 12h à 21h

Prix: Gratuit

Adresse: Moll de la Fusta,

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3) ou Barceloneta (ligne 4)

Ce week-end, c’est aussi:

– Semaine des Terrasses

Vendredi débute cet événement incontournable, avec dix jours d’événements gratuits sur les rooftops de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Nuits du château de Montjuïc

Pour découvrir autrement cet endroit historique, rien de tel que les événements enchanteurs du juin. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Concerts dans les lieux modernistes

Tout l’été, les bâtiments modernistes de Barcelone ouvrent leurs portes au public pour des soirées magiques. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Musique dans les parcs

Pour la saison estivale, les parcs de Barcelone se transforment en salles de concert à ciel ouvert, une façon de découvrir de nouveaux artistes de la scène catalane tout en profitant des douces soirées d’été. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales