À Barcelone, le Club des Entrepreneuses souffle sa première bougie

par Leslie Singla

À Barcelone, le Club des Entrepreneuses propose du networking au féminin. Échanger, se rencontrer et s’entraider, tels sont les objectifs de l’association qui a fêté son premier anniversaire à l’hôtel Brummell.

Photos: Cathy.event

“Tout est parti d’une discussion entre copines” confie Isabelle Lamblin-Burguet. En juin 2018, le Club des Entrepreneuses organisait sa première soirée à Barcelone. C’est au vu de son succès que l’association fût lancée officiellement en septembre dernier. Derrière l’équipe se cachent cinq Françaises de Barcelone: Isabelle Lamblin-Burguet la présidente, Valérie Pinçon vice-présidente, Camille Gil secrétaire, Cathy Dupré photographe et Christèle Pierrot trésorière. Un an plus tard, le club souffle sa première bougie au sein du charmant hôtel Brummell à Poble Sec, en ouvrant ses portes aux hommes pour une soirée.

“Il existe un vrai dynamisme dans la ville, avec du networking, mais aucun n’était réservée aux femmes. C’est toujours les hommes qui donnent le rythme, alors que les préoccupations diffèrent. Aucun homme n’organisera un atelier sur la gestion entre la vie privée et la vie professionnelle, une femme oui. Nous appréhendons autrement certains points” explique la présidente. Aujourd’hui, le club compte une quarantaine de membres et des participants de plus en plus nombreux aux soirées. 80% sont des auto-entrepreneuses, des porteuses de projets et quelques chefs d’entreprise complètent l’ensemble.

barcelone hotel brummellDes femmes de tous horizons

Dans le patio de l’hôtel Brummell, c’est dans une ambiance conviviale que les nouveaux-venus et les plus anciens échangent autour d’un verre. “Depuis 20 ans j’ai un cabinet dans la santé où j’ai plus l’habitude de côtoyer des hommes anglo-saxons, j’avais besoin de rencontrer des femmes francophones lors de mon retour à Barcelone” confie Barbara Naud Allard. “J’aime le côté de ne pas se prendre au sérieux” affirme-t-elle.

Un point de vue partagé par Anne Saci, conseillère d’orientation scolaire et membre du club depuis septembre: “Je trouve que c’est un projet intelligent, je ne suis pas une professionnelle du networking, mais ce concept me convient bien. J’apprécie l’ambiance plutôt intimiste et que les rencontres soient intergenerationnelles.” Outre les soirées, le club organise plusieurs activités mensuelles, comme les petits-déjeuners et ateliers thématiques. Le prochain grand rendez-vous aura lieu début octobre.

barcelone soirée hotel brummell

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales