Comment louer un bateau en Espagne

par Rédac Equinox
voilier mer

Passer ses vacances sur un voilier ou un catamaran, ce n’est plus réservé aux riches propriétaires de bateaux. Désormais ils sont disponibles à la location pour passer quelques jours en mer. Alors comment louer un bateau?

Pour changer des hôtels, pourquoi ne pas louer un bateau? C’est l’idéal pour changer de lieu chaque nuit, se réveiller face à la mer, et profiter du soleil estival toute la journée. Des sociétés en ligne comme Nautal proposent à la location un grand choix d’embarcations que ce soit pour une journée, une soirée, une semaine ou un week-end. Et pas besoin de savoir conduire un bateau pour en louer un. Ceux qui n’ont ni permis côtier ni expérience nautique peuvent engager les services d’un skipper pour profiter de la croisière en toute tranquillité.

La côte espagnole offre de splendides paysages, des criques à couper le souffle, de longues plages de sable blanc et encore des petits villages de pêcheurs. Des lieux incroyables où mouiller son bateau et passer la nuit.

Les incontournables de la côte espagnole

La Costa Brava

Au départ de Barcelone, embarquement sur la Costa Brava, son eau claire et turquoise, son littoral rocheux et ses plages de sable fin. Les nombreuses criques cachées le long de la côte et les baies incroyables qu’abrite la côte nord-est de l’Espagne font du littoral un lieu parfait pour une sortie en voilier. C’est le moment de voyager de ports en villages et de plages en criques. Avec quelques incontournables comme le port de Ginesta, Sant Feliu de Guíxols, les Iles Medes ou encore Cadaqués, petit village de pêcheurs dans la péninsule de Cap de Creus.

Les Baléares

On oublie les Canaries et direction les Baléares. Cet archipel de quatre îles offre des paysages paradisiaques. Cap sur Minorque, Majorque, la festive Ibiza et la plus petite mais la plus sauvage Formentera. Cette dernière cache des criques protégées de la main humaine et qui sont, pour la plupart, accessibles seulement par la mer. Il faut compter plusieurs semaines de voyage en bateau pour profiter complètement de l’archipel et des lieux cachés qu’il abrite. Les eaux sont généralement calmes et les températures chaudes, des conditions idéales pour la navigation du printemps à l’automne. De plus, Ibiza est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1999 sous la mention « Ibiza, biodiversité et culture ». Un gage de qualité pour cette île touristique et festive mais qui cache aussi une part de nature encore un peu sauvage et préservée.

La Costa del Sol

La Costa del Sol ou côte du soleil, c’est plus de 150 kilomètres de littoral qui s’étendent le long de la méditerranée. Et c’est également 140 plages de Nerja à Manilva. Avec un choix pareil, il y a de quoi changer de port tous les soirs et passer des vacances inoubliables. Culture, architecture, petits villages, tapas et paella seront au rendez-vous. À ne pas manquer, Nerja et ses jolies criques comme la Playa de Maro ou la Playa de Burriana. Mais encore la Playa Las Viborillas à Benalmadena, celle del Padrón, à Estepona, un petit village de pêcheurs ou la Playa Real de Zaragoza, gigantesque étendue de sable.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales