Search for content, post, videos

Les 10 endroits à absolument éviter à Barcelone

À Barcelone, tous les lieux ne méritent pas un arrêt. Sélection.

10. La station de métro Catalunya au mois de juillet et août. C’est le quai le plus chaud du réseau barcelonais, avec des pics allant jusqu’à 36,6 degrés. TMB explique que les stations ne sont pas climatisées mais ventilées, grâce à un système de ventilation bidirectionnelle: “c’est-à-dire que l’air est renouvelé à travers des conduits (…) La journée, l’air du réseau est extrait et la nuit l’air plus frais est propulsé jusqu’aux tunnels”. Ce n’est pas un hasard si TMB a choisi un système de ventilation et non de climatisation. L’entreprise explique “que la circulation constante des trains provoque un mouvement de masses d’air dans les tunnels, appelé effet piston, ce qui rend la climatisation inutile. Une action qui a déjà été testée de façon expérimentale dans une station.”

9. Remonter à pied ou en vélo la Via Laietana

Certes la voie est magnifique et débouche sur le port de Barcelone. Mais c’est aussi l’une des plus polluées de la ville avec son flux incessant de véhicules.

8. Aller en amoureux à la tombée de la nuit aux Bunkers du Carmel

Après le coucher du soleil, le lieu est généralement fréquenté en masse par des “botellóns” (beuveries en groupe) et des toxicomanes.

7.  La carrer de Robadors dans le Raval

L’une des rues les moins sûres de Barcelone où se côtoient prostituées, dealers et consommateurs de drogues dures.

Résultat de recherche d'images pour "Carrer de Robadors barcelona"

6. Manger un plat ou prendre un verre sur la Rambla

La nourriture laisse à désirer dans les restaurants et les consommations sont surfacturées.

5. La FNAC de la plaça Catalunya un samedi après-midi

A moins d’avoir envie de faire la queue pendant 30 minutes aux caisses.

4. Les plages du centre ville de Barcelone

A partir de fin juin, les plages centrales de Barcelone deviennent peu fréquentables: eau sale, voleurs, touristes très bruyants et vendeurs ambulants hurlant toutes les cinq secondes. Évidemment, il est fortement déconseillé d’acheter canettes et mojitos aux vendeurs ambulants, ils peuvent être dangereux pour la santé.

3. Les discothèques du bord de plage de Barcelone

Touristes éméchés ayant pour spécialité d’être très insistants avec les filles, tarif new-yorkais sur les consommations. Mais le pire du pire: prendre un repas dans ces boîtes qui font office de restaurant en première partie de soirée. Une simple pizza peut coûter un bras. La mairie de Barcelone a affiché son intention de fermer ces boîtes.

2.Le couloir de la mort du métro de Barcelone

C’est l’interminable couloir qui relie les lignes 2 et 4 du métro dans la station Passeig de Gracia. Pourtant, Equinox l’a testé, le couloir ne fait que 250 mètres et se traverse en 3 minutes et 12 secondes. Mais la chaleur étouffante, les néons aveuglants et le manque de perspective donnent l’impression de traverser le désert. TMB a annoncé des travaux il y a un an pour transformer ce couloir mais il n’ont jamais commencé.

 

1. Le restaurant Sailor sur le Passeig de Colom: c’est le plus mal noté de la ville sur TripAdvisor.