À Barcelone, l’horchata est la boisson préférée de l’été

par Leslie Singla
adresses

Spécialité de Valence, l’horchata se déguste également à Barcelone, particulièrement à l’arrivée des beaux jours. Sélection de quelques adresses.

À Valence et ses alentours, l’horchata (orxata en catalan) fait partie des incontournables de l’été. Cette boisson rafraîchissante s’avère très appréciée dès le retour des beaux jours. Elle correspond à un lait végétal légèrement sucré, élaboré à base de souchet. Cette plante est un tubercule ayant un goût de noisette, connue également sous le nom de noix tigrée ou amande de terre.

Il suffit d’ajouter de l’eau et du sucre pour obtenir l’horchata. Certains comparent la boisson au lait d’amande, de soja ou d’orgeat, même si son goût reste unique. Ses bienfaits pour la santé seraient nombreux. La boisson est devenue traditionnelle à Valence car la région est l’une des seules d’Espagne à produire du souchet. Beaucoup d’habitants en dégustent accompagnés de fartons, une pâtisserie traditionnelle de Valence.

barceloneOù trouver de l’horchata à Barcelone?

Mais l’horchata dépasse les frontières et se trouve également ailleurs, comme à Barcelone. Dans la capitale catalane, plusieurs lieux en ont fait leur spécialité.

– Orxateria La Valenciana, dans l’Eixample. Plus d’infos ici.

– Horchateria Sirvent, à Sant Antoni et dans l’Eixample. Plus d’infos ici.

– Orxateria Verdú, dans l’Eixample. Plus d’infos ici.

– Horchatería El Tío Che, à Poblenou. Plus d’infos ici.

– Horchatería Turronería Sirvent, à Gràcia. Plus d’infos ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales