Ce que renferment les sacs à dos des touristes à Barcelone

par Joséphine Pelois
sac à dos touristes

À la Barceloneta, le long de la Rambla, à la Sagrada Familia, et partout ailleurs, les touristes vont et viennent, équipés de sacs à dos bien remplis, pour des journées de visites denses. Mais qu’amènent-ils avec eux ?

Kate, Julia et Anne et leur famille, de Russie

famille russe

Cette famille russe fait une escale à Barcelone avant de repartir le lendemain chez eux. Kate, Julia et Anne, les trois petites filles énumèrent en anglais ce qu’elles ont apporté dans leur sac à dos. “Elles ont appris l’anglais à l’école !” explique leur père. Dans leur sac rose, les trois sœurs ont glissé de l’eau, leur téléphone et des écouteurs, une pomme, des bonbons et du fromage pour une pause entre deux visites. Sans oublier l’accessoire incontournable des vacances, des lunettes de soleil.

Sonia, d’Italie

sac a dos italienne

Dans son sac à dos bariolé, la mère de famille a déposé deux bouteilles d’eau et des sandwichs pour ses deux enfants. “Et un couteau, pour les sandwichs, ajoute en riant son mari, faites attention à vous !”

Joaquim, d’Uruguay

joaquim

Joaquim, touriste uruguayen, se repose à l’ombre avant de continuer sa découverte de Barcelone. Dans son sac à dos, le jeune homme a glissé les classiques de l’été, crème solaire et lunettes de soleil. Une pomme et des cookies, pour reprendre des forces. “J’ai aussi une serviette de plage que j’ai acheté sur la Barceloneta” ajoute Joaquim “et un livre pour la plage, d’Albert Camus”. Un peu de littérature française pour profiter du soleil barcelonais.

Alissa, d’Angleterre

Alissa

Alissa et son amie sont parties pour une journée intense de visites dans la capitale catalane, à commencer par la Sagrada Familia, qu’elles sont venues admirer. Dans son sac à dos, la jeune Anglaise a déposé une veste, une bouteille d’eau, un livre et des écouteurs. “Et aussi des souvenirs, j’ai acheté un crayon dans une boutique tout à l’heure” ajoute-t-elle avant de repartir arpenter les rues barcelonaises.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales