Search for content, post, videos

Ce week-end: Rock en famille, Soundeat! en bord de mer et ciné plein air

Ce week-end, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone. Découvrez que faire dans la capitale catalane du 9 au 11 août.

Ciné plein air à Sant Andreu

Vendredi soir aura lieu la dernière séance du cycle de cinéma en plein air Grades Obertes al Canòdrom. Le parc de recherche créative diffuse sur écran géant des films en lien avec la science, la technologie et la créativité, en version originale sous-titrée espagnole. Les Barcelonais pourront découvrir Hidden Figures de Theodore Melfi, un drame spatial qui plonge en pleine guerre froide aux États-Unis dans les années 60. À la recherche d’esprits brillants, la NASA recrute trois femmes afro-américaines qui souffriront de discrimination. L’entrée étant gratuite, il est recommandé d’arriver tôt pour être bien placé.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 9 août

Horaires: À 22h

Prix: Gratuit

Adresse: Canòdrom – Parc de Recerca Creativa, Carrer de Concepción Arenal, 165, 08027 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Fabra i Puig (ligne 1)

barceloneSoundeat! en bord de mer

Devenu une référence à Barcelone, Soundeat fait son retour ce week-end. Pour cette nouvelle édition nocturne, l’événement a choisi de prendre ses quartiers en bord de mer, en plein air, au Go Beach Club. Les différents DJs de musique électro joueront de 0h à 05h. Les participants pourront écouter Hot Chip en DJ set, Prosumer, Yann Eras et Magic Tundra. Le Go Beach Club offre un cadre moderne pour danser toute la nuit, tout en admirant la vue sur la mer Méditerranée.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 10 août

Horaires: De 0h à 05h

Prix: À partir de 18 euros l’entrée – En vente ici

Adresse: GO Beach Club, Carrer Port Esportiu, 14P, 08930 Barcelona

Transport: Arrêt de tram Port Fòrum (T4, T6)

barceloneExpo sur Carme Ruscalleda

Amateurs de gastronomie, un arrêt par le Palau Robert s’impose. Jusqu’au 29 septembre, le lieu accueille une exposition sur Carme Ruscalleda. Connue dans le monde entier, la chef étoilée catalane a fait sa réputation grâce à sa cuisine entre tradition et avant-garde. Jusqu’à l’automne 2018, elle officiait dans son restaurant Sant Pau de Sant Pol de Mar, tout en étant la chef d’un autre établissement à Tokyo et du Moments de l’hôtel Mandarin Oriental à Barcelone. À travers l’exposition, les visiteurs peuvent découvrir son parcours, mais aussi sa vision de la gastronomie et ses inspirations.

Plus d’infos ici.

Date: Jusqu’au 29 septembre

Horaires: Ouvert du lundi au samedi de 9h à 20h

Dimanche et jours fériés de 9h à 14h30

Prix: Gratuit

Adresse: Passeig de Gràcia, 107, 08008 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Diagonal (lignes 3 et 5)

barcelonaRock en famille

Samedi, place à la musique rock au Poble Espanyol. Le lieu historique accueille l’événement “rock en famille”, où les parents et leurs enfants sont invités à venir écouter des concerts. Petits et grands pourront danser sur des reprises mythiques de AC/DC, Led Zeppelin et Guns n ‘Roses, dans une ambiance conviviale et adaptée aux plus jeunes.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 10 août

Horaires: Du 18h30 à 23h – Début du concert à 20h

Prix: 12 euros entrée adulte – 10 euros entrée enfant de 3 à 12 ans – En vente ici

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

barceloneMarché dans le Raval

Le célèbre marché vintage de Barcelone El Flea fait son retour dimanche. Il aura lieu à quelques pas du musée maritime dans le Raval. Difficile de ne pas trouver son bonheur parmi les différents stands. Des vêtements aux accessoires en passant par des objets de déco, appareils photo ou vinyles, il y en a pour tous les goûts. En plus de faire de bonnes affaires, acheter des produits d’occasion permet de leur offrir une seconde vie, et de mieux consommer.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 11 août

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Entrée libre

Adresse: Plaça de Blanquerna, 08001 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

barcelonaCe week-end, c’est aussi:

– Les plus beaux rooftops 

Pour admirer Barcelone sous un nouvel angle, rien de tel que les rooftops. Les hôtels abritent des terrasses spectaculaires. Découvrez notre sélection, en cliquant ici.

– Festival de Peralada 

Après un mois de juillet enchanteur, la 33ème édition du Festival Castell de Peralada continue de nous faire rêver les Barcelonais en août. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Expos de l’été

À chaque saison, les musées, centres culturels et jardins de Barcelone proposent de nouvelles expositions temporaires. Cet été, place à la culture pop, l’histoire et aux années 70. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Bains de forêt contre le stress

Pour se détendre en sortant de la ville, il existe des bains de forêt spécifiques, appelés « shinrin-voki ». Pour en savoir plus sur cette tendance étonnante, cliquez ici.