[VIDÉO] La sœur de Manuel Valls se dit victime de l’insécurité à Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
insécurité barcelone

Giovanna Valls diffuse une vidéo et relate une bagarre au couteau à Barcelone, juste devant chez elle.

“La nuit dernière, la bagarre a duré de 22 heures à 2 heures. Les Mossos [la police catalane NDLR] ont été alertés à trois reprises par plusieurs voisins. Nous étions dans la rue, en première ligne. Violence, drogues, couteaux, sabres, et notre impuissance de devoir vivre avec ça depuis mai dernier et que rien ne se solutionne “.

Avec une série de messages sur son compte Twitter, la sœur de Manuel Valls s’ajoute à la foule des Barcelonais se plaignant de l’insécurité locale.

Giovanna Valls habite dans le quartier barcelonais d’Horta, dans sa maison familiale. La sœur de l’ancien Premier ministre français relate, en diffusant également une vidéo, une violente bagarre entre deux bandes dans les rues Salses et Sant Gaudenci

“C’est ce qui se passe presque quotidiennement à quelques mètres de chez moi. Ils ont des armes blanches. Jusqu’à quand? J’ai appelé le 112 par 4 fois, de 21h30 à 23h30 jusqu’à l’arrivée des Mossos. C’est incroyable. C’est honteux. Et nous sommes impuissants face à tant de violence” a-t-elle dans un second message.

Selon la police catalane, un premier appel a été reçu via le service d’urgence 112 signalant une bagarre. Une patrouille dépêchée sur place n’a rencontré personne et n’a pu constater aucun comportement suspect.

Une heure plus tard, les Mossos ont reçu un nouvel appel. Cette fois, quand ils sont arrivés sur les lieux, ils ont procédé à l’identification d’un groupe de personnes présentes dans la rue, mais sans couteaux. Aucune une plainte ni arrestation n’ont eu lieu. Le commissariat de Horta-Guinardó indique qu’il s’agit d’un groupe de jeunes dormant dans un squat à proximité du lieu de la bagarre.

La photo du squat a été diffusée, toujours sur le compte Twitter de Giovanna Valls qui dit avoir trouvé près du lieu une balle de fusil de chasse non utilisée.

L’insécurité est le sujet sensible du moment à Barcelone. Le nouvel adjoint en charge de la sécurité Albert Batlle met en place une politique ferme pour tenter d’éradiquer le phénomène. Manuel Valls, qui avait fait de ce thème l’un de ses principaux axes de campagne électorale, a également diffusé les messages de sa sœur sur son compte Twitter.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales