À Barcelone, le Poble Espanyol aux couleurs du Brésil

par Leslie Singla
poble espanyol

Dimanche, direction le Poble Espanyol pour la 11e édition de la Journée du Brésil. La culture brésilienne sera à l’honneur à travers des concerts, spectacles, ateliers et stands gastronomiques. 

Le festival Dia de Brasil est devenu l’un des rendez-vous incontournables de la rentrée. Chaque année en septembre, Barcelone accueille l’événement dans une ambiance des plus festives. Ouvert à tous, il permet de découvrir la culture du pays d’Amérique du Sud. Il se tiendra ce dimanche 8 septembre, au lendemain de la fête nationale du Brésil, le Jour de l’Indépendance.

Le Poble Espanyol sera en fête grâce à de nombreuses animations prévues de 13h à 23h et ses décors colorés. Plusieurs artistes de référence de la musique populaire brésilienne seront en concert, tels que Paula Lima, Gerlane Lops, Ninha, Filipe Catto et Lari Antunes. D’autres classiques se produiront également, comme une batucada, un défilé de l’école de samba Unidos Barcelona et un groupe de capoeira.

poble espanyol

En plus de danser sur des sonorités variées, les Barcelonais pourront déguster des spécialités grâce aux multiples stands gastronomiques présents. Une dizaine proposeront des plats salés ainsi que des desserts. Pour les enfants, un espace leur sera réservé avec des ateliers tout au long de la journée. Pour prolonger le festival, les cinémas Girona diffuseront des films brésiliens du 12 au 15 septembre.
gastronomie dia de brasil

Journée du Brésil Barcelone – Infos pratiques

Site officiel et le programme complet ici.

Événement Facebook ici.

Date: Dimanche 8 septembre

Horaires: De 13h à 23h

Prix: À partir de 6 euros l’entrée en vente ici

Adresse: Poble Espanyol, Av. Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3), bus 13, 23 et 150

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales