Salon de l’Accueil édition 2019 pour les francophones de Barcelone

par Leslie Singla

Pour les nouveaux arrivants à Barcelone, l’association Barcelone Accueil organise un événement le 3 octobre prochain. Des professionnels et associations francophones présenteront leur activité pour guider les expatriés dans leur installation.

Le Salon de l’accueil donnera la bienvenue aux expatriés francophones qui s’installent dans la capitale catalane le jeudi 3 octobre. Organisé par l’association Barcelone Accueil, l’événement permet d’accompagner les nouveaux arrivants lors de leur emménagement. De nombreux professionnels et associations seront réunis le temps d’une journée. Vie pratique, immobilier, orientation scolaire, apprentissage de la langue, santé, entrepreneuriat, aucun domaine ne manquera à l’appel. Grâce à la vingtaine de stands, les francophones pourront obtenir toutes les informations nécessaires.

Le salon offre également la possibilité d’échanger directement avec des professionnels présents, tels que des avocats, chasseurs d’appartement, professeurs, coachs ou des membres de La Bienfaisance. Plusieurs conférences rythmeront la journée, sur des thématiques variées concernant Barcelone. Les visiteurs découvriront les pièges à éviter pour louer, les conséquences fiscales lors d’une implantation en Espagne, les avantages ou non d’acheter un appartement, les différences culturelles à prendre en compte pour faire des affaires ou encore les secrets du Barça “machine à cash”. Les parents ne seront pas oubliés, avec comment aider son ado à trouver sa voie et les difficultés d’un enfant d’être scolarisé à l’étranger. Un cocktail clôturera la journée.

Salon de l’Accueil Français à Barcelone – Infos pratiques

Plus d’informations sur le site officiel ici

Date: Jeudi 3 octobre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Hotel Eurostars Anglí, Carrer d’Anglí, 60, 08017 Barcelona

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales