5 adresses de Barcelonaise: Julie, commerciale export

par Equinox'Elles

Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane. Ce mois-ci, c’est au tour de Julie de dévoiler ses 5 meilleures adresses.

Amoureuse de Barcelone depuis des années, Julie a enfin eu le courage de quitter sa ville rose il y a moins d’un an, pour venir poser ses valises dans la capitale catalane. Commerciale export dans le packaging cosmétiques, Julie prépare également l’ouverture de sa boutique en ligne, tout en partageant ses looks, voyages et bons plans sur son compte Instagram louise.sesame. Depuis son arrivée, “j’arpente les rues de Barcelone à la recherche d’endroits typiques qui sortent des sentiers battus ultra touristiques” confie-t-elle.

Pura Vida Cocktails

En plein coeur du quartier Gòtic, ce sont les meilleurs cocktails de Barcelone. L’établissement est tenu par un couple adorable qui se plie en quatre pour que tout soit parfait… et ça l’est ! Les tapas inspirées de la culture caribéenne accompagnent parfaitement les cocktails. D’ailleurs leur ceviche est une tuerie.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer dels Mercaders, 20, 08003 Barcelona

cocktails barceloneMano Rota

Situé dans le quartier de Poble Sec, juste à côté de carrer Blai, ce petit restaurant revisite des plats simples, typiques et d’autres surprenants en y ajoutant LA touche qui les rend délicieux. Même la bière servie, Estrella Damm Inedit, a été revisitée par le grand chef Ferran Adrià. Je conseille de prendre le menu surprise concocté par le chef, vous ne serez pas déçus: 4 mises en bouche, 6 plats et 2 desserts à partager. J’ai vraiment adoré la chips d’algue avec foie gras et cacahuètes.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de la Creu dels Molers, 4, 08004 Barcelona

restaurant barceloneCarrer de Blai

LA rue des pintxos à Barcelone. J’adore l’ambiance, ici il y a de tout: des Catalans, des touristes, des jeunes, des mamies très apprêtées pour aller au dancing, des enfants et surtout une montagne de pintxos sur tous les bars. J’ai une préférence pour La Tasqueta de Blai car il y a toujours une grande variété de pintxos chauds ou froids et le service est au top. Mon préféré: celui au fromage frais/poivron.

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de Blai, 17, 08004 Barcelona

tapas barceloneMarché dels Encants

Au pied de la Torre Agbar (la tour cornichon comme j’aime la surnommée) et à côté du métro Glòries, se trouve el mercat dels Encants, un immense marché aux puces situé dans un joli bâtiment très moderne de deux étages. On y trouve absolument tout: des vêtements, bijoux, tissus, déco vintage, vaisselle, meubles etc… un conseil: négociez !

Plus d’infos ici.

Adresse: Carrer de los Castillejos, 158, 08013 Barcelona

marché barceloneRooftop du Grand Hôtel Central – Skybar

Si vous cherchez une jolie vue sur les toits de Barcelone dans une ambiance chic, c’est sans aucun doute ici que vous la trouverez. Quand les portes de l’ascenseur s’ouvrent la magie opère… La grande terrasse dotée d’une piscine à débordement offre une vue à couper le souffle sur tout Barcelone.

Plus d’infos ici.

Adresse: Via Laietana, 30, 08003 Barcelona

hotel barcelone


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales