Ce week-end: Journées du Patrimoine, festival écologique et Dan Shake

par Leslie Singla

Musique, culture, festival, ce ne sont pas les événements qui manquent ce week-end à Barcelone. Découvrez que faire du 11 au 13 octobre dans la capitale catalane.

Dan Shake

Amateurs de house et disco contemporaine, direction le Wolf vendredi soir. Situé à Poblenou, à deux pas de Marina, le club accueillera Dan Shake. Figure de la scène house et disco actuelle, le DJ anglais a produit sous plusieurs labels, dont le sien: Shake. Organisée par Affaire, la soirée comptera également sur des sets de JP Sunshine & Guim, et Pau Roca & Abu Sou.

Plus d’infos ici.

Date: Vendredi 11 octobre

Horaires: De 0h à 06h

Prix: À partir de 13,50 euros l’entrée avec une consommation – En vente ici

Adresse: Carrer dels Almogàvers, 88, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Marina (ligne 1) et Bogatell (ligne 4)

Journées du Patrimoine en Catalogne

La Catalogne organise ses Journées du Patrimoine ce week-end. Palais, musées, châteaux, monastères, jardins et bien d’autres ouvrent leurs portes gratuitement. Des visites guidées et activités se tiennent également pendant trois jours. C’est l’occasion idéale de découvrir de nouveaux lieux culturels ou historiques en Catalogne. Voici une sélection des incontournables à Barcelone:

Samedi 12 octobre de 10h30 à 11h30: Visite de l’église del Sagrat Cor del Tibidabo

Samedi 12 octobre de 10h à 19h et dimanche de 10h à 14h30: Expériences virtuelles 360 au musée d’Archéologie de Catalogne

Dimanche 13 octobre à 10h15, 11h15 et 12h15: Visite des tours et terrasses de l’église Santa Maria del Mar

Dimanche 13 octobre à 11h: Visite théâtralisée au Palau Güell

Plus d’infos et le programme complet ici.

Dates: Vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 octobre

Prix: Gratuit

visite église barceloneFestival écologique

Les jardins du musée Maritime accueillent ce week-end Posidonia Green Festival. Dédié à l’art, l’environnement et au développement durable, il propose pendant deux jours un marché, des concerts et de nombreuses activités. Parmi elles, les visiteurs pourront assister à une conférence sur la pollution d’un mégôt, à une présentation d’un livre sur le zéro déchet ou participer à un atelier sur des instruments de musique en matériaux recyclés. En parallèle, Surfrider España et l’Université de Barcelona organisent une collecte de plastiques en mer en paddle. Rendez-vous samedi à 9h30 à Barceloneta, inscription au préalable à voluntariado@surfrider.eu.

Plus d’infos et la programmation complète ici.

Dates: Samedi 12 et dimanche 13 octobre

Horaires: De 11h à 23h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Jardins del Baluard,

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

écologie barcelonePortes ouvertes de galeries d’art

Barcelona Gallery Weekend fait son retour pendant quatre jours. Les Barcelonais peuvent découvrir de nombreuses expositions, mais aussi des interventions artistiques. L’événement s’adresse aux passionnés d’art mais aussi aux plus curieux. Une trentaine de galeries participent à Barcelona Gallery Weekend. De “l’allégorie de la mémoire” à Alalimón, à un atelier mécanique à Bombon Projects, en passant par le Club Natación Barcelona d’un nouvel oeil, les expositions s’avèrent variées.

Plus d’infos et la liste complète des galeries d’art ici.

Dates: Du jeudi 10 au dimanche 13 octobre

Prix: Gratuit

musées barceloneSalon nautique de Barcelone

Immersion dans l’univers de la mer jusqu’à dimanche. Le salon nautique de Barcelone réunit chaque année des milliers de visiteurs. Les Barcelonais peuvent découvrir les nouveautés du secteur et vivre des expériences uniques. Des ateliers et exposition rythmeront les journées du salon. Mais il sera également possible de monter à bord de bateaux traditionnels.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Du mercredi 9, jeudi 10, samedi 12 et dimanche 13 octobre de 10h à 19h

Vendredi 11 octobre de 10h à 21h

Prix: 12 euros jusqu’à vendredi et 13 euros l’entrée week-end – En vente ici

Adresse: Port Vell, Rambla de Mar,

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

bateaux barceloneDonner une nouvelle vie à des vêtements

La Fàbrica Lehmann accueille un événement original: Barcelona Fashion Recycle. Le concept est simple, les visiteurs payent dix euros l’entrée incluant une coupe de cava, et ils peuvent repartir avec autant de vêtements qu’ils le souhaitent. Les stands présenteront des pièces pour homme, femme et enfant. Barcelona Fashion Recycle permet d’offrir une seconde vie à des vêtements et d’en acheter à petit prix. Les fonds récoltés seront reversés à deux associations: Put Foot Foundation qui fournit des chaussures aux enfants en Afrique et A.A.D.A.S qui aide les victimes de violences sexuelles en Catalogne.

Plus d’infos ici.

Date: Dimanche 13 octobre

Horaires: De 11h à 16h

Prix: 10 euros l’entrée comprenant une coupe de cava + vêtements illimités

Adresse: Fàbrica Lehmann, lona

Transport: Arrêt de métro Urgell (ligne 1)

barcelone recyclageCe week-end, c’est aussi:

– Manu Chao en concert

L’artiste français donnera deux concerts au festival solidaire Esperanzah! dimanche. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– L’autre parc Güell de Gaudí

Le village de Pobla de Lillet, au nord de Barcelone, abrite une création oubliée de l’architecte: les Jardins Artigas. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un bar selon son profil

Bobo, chic, sportif ou cinéphiles, il existe une multitude de bars pour tous les goûts à Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Un bain de forêt contre le stress

Pour se détendre et se reconnecter avec la nature, la tendance est aux « shinrin-voki », notamment dans le Parc Naturel de Collserola. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales