Equinox atteint un nouveau record d’audience en octobre

par Rédac Equinox
français vivant à Barcelone

En octobre 2019, Equinox a doublé son audience par rapport au même mois de l’année passée, pour établir un nouveau record historique. 

232.000 personnes se sont rendues en octobre sur equinoxmagazine.fr pour consulter un total de 643.000 pages. Ce mois-ci, 47.600 lecteurs et auditeurs de notre média se sont connectés depuis Barcelone, ce qui signifie qu’Equinox touche la totalité du bassin des Français résidents dans la capitale catalane, qui est estimé à 50.000 personnes environ. Toujours en octobre, Equinox dépasse les frontières catalanes avec 184.000 personnes qui se sont connectées depuis la France. La moitié de l’audience d’Equinox provient du référencement (principalement Google et Google Actualités avec 119.000 personnes). 23% des personnes viennent directement sur le site (53.000) et 22% suivent Equinox sur les réseaux sociaux (51.000, dont Facebook à 85%).

Le financement

Totalement indépendant, Equinox tire 85% de ses revenus des publicités d’annonceurs privés (achat d’espaces publicitaires) et de services aux entreprises (voix off, traductions, rédaction) ou aux médias français (aide aux reportages en Catalogne, traductions, interviews, etc). La part minoritaire des revenus (15%) provient de publicités des institutions catalanes et barcelonaises.

L’État français ne participe pas au financement de notre média, suite à un refus du consulat de France à Barcelone et malgré l’influence d’Equinox dans le rayonnement international de la francophonie. Le consul général de France à Barcelone, Cyril Piquemal refuse de s’exprimer sur le refus arbitraire de l’octroi de subvention à Equinox de la part de son conseil consulaire. A l’heure actuelle, nous ne connaissons pas la raison du refus des institutions françaises de soutenir l’accès à l’information de la communauté française de Barcelone.

Vous pouvez également à titre personnel soutenir la liberté éditoriale d’Equinox en cliquant ici

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales