5 adresses de Barcelonaise: Virginie, responsable logistique

par Equinox'Elles

Sur Equinox’Elles, des Barcelonaises francophones partagent leurs endroits favoris de la capitale catalane et ses alentours. Ce mois-ci, c’est au tour de Virginie de dévoiler ses 5 meilleurs spots.

“Amoureuse de la culture espagnole depuis toujours, je décide de partir vivre en Espagne après mes études. Cela fait maintenant 15 ans que je vis en Catalogne: 12 ans à Figueres et 3 ans à Barcelone, je vis mon rêve d’adolescente !” confie Virginie, 38 ans. Maman d’une petite fille de 2 ans, de nature curieuse et avide de découvrir toujours et encore de nouveaux lieux, la Française adore se perdre dans les rues de la ville. “Ce que j’aime à Barcelone, c’est que l’on trouve toujours quelque chose à faire! Que ce soit seul, en couple, avec des enfants ou entre amis. Il y a toujours une bonne raison pour sortir et profitez du moment présent”.

Le quartier du Born

C’est pour moi le quartier le plus enchanteur, dépaysant et branché de Barcelone. J’adore flâner dans ses rues et ruelles de caractère médiéval. On y trouve des boutiques à gogo de tous les styles (mon coup de coeur: celles de minéraux), des bars à tapas et à cocktails, des musées (le musée Picasso étant le plus connu), la basilique Santa Maria del Mar, le Palais de la musique catalane (un chef d’oeuvre architectural) et son centre culturel qui conserve un site archéologique (une visite à ne pas manquer).

Adresse: El Born, 08003 Barcelone

visiter barceloneLe Parc del Mirador del Migdia

J’ai toujours adoré contempler les villes d’en haut. Situé au sommet de la montagne de Montjuïc, ce parc vous offre une vue panoramique exceptionnelle de Barcelone, et notamment de son port. C’est également un lieu idéal pour déconnecter et se balader, un chemin mène jusqu’au château de Montjuïc, ou bien passer un moment en famille et faire un pique-nique à l’ombre des pins. Petit plus, un endroit parfait pour les amoureux des couchers de soleil.

Plus d’infos ici.

Adresse: Mirador del Migdia, Passeig del Migdia, s/n, 08038 Barcelona

visiter barcelonePudding

Quoi de meilleur que de faire une pause thé ou café durant un après-midi shopping en automne. Si vous êtes gourmand c’est l’adresse à ne pas rater. Un salon de thé coloré, tel un conte de fée, où vous pouvez déguster des gâteaux faits maison à tomber par terre. Mon préféré: leur gâteau à la carotte!

Plus d’infos ici.

Adresse: Pudding, Carrer de Pau Claris, 90, 08010 Barcelona

café barceloneLa Luna

Voûtes en pierre, hauts plafonds, sofas rouges et musique d’ambiance, ce bar-restaurant est vraiment un endroit sympa et chaleureux pour passer une bonne soirée. Cuisine créative et une carte variée de cocktails, mon préféré: le mojito aux fruits rouges !

Plus d’infos ici.

Adresse: La Luna, Carrer dels Abaixadors, 10, 08003 Barcelona

sortir barceloneCasanova Beach Club

Envie de changer d’air? À quelques kilomètres de Barcelone se cache un espace exclusif, tout en blanc, où vous pouvez prendre un verre en terrasse ou sur un des lits balinais au bord de la piscine, ou encore dîner dans un cadre agréable et tranquille avec vue sur la mer. Idéal pour un moment détente entre amies ou en couple.

Plus d’infos ici.

Adresse: Restaurant Casanova Beach Club,

restaurant barcelone


Si vous aussi vous souhaitez partager vos 5 adresses de Barcelonaise, écrivez-nous à leslie.singla@equinoxmagazine.fr

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales