NOUVEAU – Un resto méditerranéen avec une touche française à Barcelone

par Rédac Equinox

Un restaurant vient d’ouvrir ses portes en plein centre-ville de Barcelone: Paz 19 by Sensi Tapas Bar. À la carte, une cuisine créative 100% méditerranéenne, avec une touche française. Découverte.

En plein cœur du quartier Gòtic se cache un nouveau restaurant: Paz 19. Son nom n’a pas été choisi au hasard, puisqu’il se situe au croisement du Passatge de la Pau, ruelle historique emblématique de Barcelone. Fondé par les Français Alexandre Dubourgais et Alexis Alary, Paz 19 est le petit dernier de la famille Sensi. Le quartier abrite déjà quatre restaurants du même groupe, comme Sensi Mezzanine ou Bistro, devenus des références dans la capitale catalane.

gastronomie espagne

L’intérieur du nouveau Sensi : Paz19 @PabloBustos-30

Le nouvel établissement se caractérise lui aussi par son concept de tapas bar. À l’intérieur, une atmosphère chaleureuse et agréable, contrastant avec l’agitation du centre-ville. Décoration élégante et moderne, lumières tamisées, service impeccable à la française, Paz 19 réunit tous les atouts pour un dîner romantique ou une belle soirée entre amis ou en famille.

mojito barcelone

Les cocktails ont été élaborés par un mixologiste @PabloBustos-22

Une fois la cuisine fermée, le lieu se transforme en bar à cocktails. Ces derniers ont été spécialement créés par un mixologiste.

Cuisine méditerranéenne et créative

Paz 19 présente une cuisine méditerranéenne, où les tapas sont les maîtres-mots. Déclinés sous toutes les formes, elles répondent à toutes les envies. Chaque tapa sort des sentiers battus et offre un véritable voyage pour les papilles. Les grands classiques sont revisités. Ainsi, les patatas bravas s’accompagnent d’une mayonnaise de la « vera » et d’agrumes
de Murcie, et les croquettes falafel d’une émulsion d’harissa et yaourt.

Mais la carte surprend également par ses touches françaises, comme le confit de canard et son jus à l’orange et mousse de panais, ou le filet de bœuf, avec sa demi glace au thym et citron et son parmentier de pommes de terre à la ciboulette.

assiette gastronomique barcelone

Confit de canard, jus à l’orange et mousse de panais, l’une des spécialités de la maison @PabloBustos-9

Le restaurant n’oublie pas les tapas de la mer, où le filet de bar et son beurre au curcuma et carottes confites aux agrumes, et le sauté de moules et sauce au safran, proposent une explosion de saveurs en bouche. La sélection de mets végétariens séduit également, tels que la tortilla de pommes de terre aux truffes et mayonnaise aux cèpes.

Bien entendu, les plus gourmands pourront opter pour l’un des exquis desserts, comme la crème brulée à la lavande, le coup de cœur de la maison. Paz 19 by Sensi mérite une halte pour une balade gastronomique de l’Espagne à l’Italie, en passant par la Grèce ou le Liban.

Restaurant Tapas Barcelone Paz 19 by Sensi – Infos pratiques

Site officiel ici.

Contact et réservation: 931 413 193 – Formulaire de contact ici

Réservation en ligne ici.

Adresse: Paz 19, Carrer de Josep Anselm Clavé, 19, 08002 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Drassanes (ligne 3)

Publi-Info

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales