Lancement des illuminations et des festivités de fin d’année à Barcelone

par Aurélie Chamerois

Alors que le marché de Noël de la Sagrada Familia a déjà ouvert ses stands, le coup d’envoi des illuminations sera donné demain jeudi 28 novembre dans le quartier de Sant Andreu.

“Un millier d’activités de tous types et pour tous les âges rempliront les rues de la ville, atteignant les 73 quartiers de Barcelone” annonce la mairie pour présenter son programme de fin d’année.

Dès la semaine dernière, les vendeurs de sapins, décorations et cadeaux se sont installés dans de petits chalets face à la Sagrada Familia, tandis que les employés municipaux ont fini de disposer les 100 kilomètres d’illuminations à travers les rues. Pour la première fois depuis plusieurs années, la Via Laietana, la place Urquinaona ou encore la Plaça Universitat seront elles aussi illuminées, et l’ensemble des guirlandes brillera tous les jours dès 17h30.

Le vieux port mis en valeur

Un spectacle donnera le coup d’envoi des illuminations barcelonaises. Cette année, il se tiendra jeudi 28 novembre à 17h45 sur la plaça Can Fabra à Sant Andreu et sera retransmis en direct sur la page Facebook d’Equinox

Parmi les principales nouveautés 2019, la mairie a prévu un circuit de bus touristique spécial illuminations et le Port Vell constituera un nouvel espace important des festivités avec une crèche flottante, un arbre de 31 mètres de haut, un spectacle son et lumières, et un marché.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales