La police renforce sa présence dans les rues de Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
insécurité Espagne

L’Opération Noël est activée jusqu’au 12 janvier pour protéger Barcelone pendant toute la période des fêtes. 

Des patrouilles mixtes composées de la police catalane (Mossos d’Esquadra) et municipale (Guardiá Urbana)  renforcent leur présence dans les rues de Barcelone jusqu’au 12 janvier. “L’Opération Noël” se traduira par une augmentation de forces policières en tenue et en civil dans les espaces publics et les zones commerciales de Barcelone. “Nous voulons augmenter la perception de la sécurité des clients, des citoyens et des touristes. Et nous allons également lutter contre les escroqueries sur Internet et mettre en place un dispositif spécial pour le réveillon du Nouvel An” a déclaré la porte-parole des Mossos d’Esquadra Silvia Catà.

Le plan prévoit également d’intensifier la surveillance dans le métro pour détecter les voleurs à la tire mais aussi de lutter contre la vente ambulante illégale dans les rues de Barcelone. Contrairement  à une idée reçue, la consommation d’alcool dans les rues de Barcelone est interdite et peut conduire à une amende comprise entre 30 et 1.500 euros. La police interviendra en ce sens, et également pour réduire les nuisances sonores provenant des véhicules et des établissements nocturnes.

La police municipale, elle, portera une attention particulière au contrôle des infractions routières et à la sécurité des piétons. La sécurité de la Sagrada Familia sera une nouvelle fois renforcée, mais le plan ne s’inscrit pas dans le cadre d’une opération antiterroriste. Le plan Vigipirate espagnol reste au niveau 4 sur 5.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales