Ce week-end: Anniversaire du bar D9, Noël au Poble Espanyol et shopping

par Leslie Singla

Pour ce week-end de trois jours, avec vendredi férié, ce ne sont pas les événements qui manquent à Barcelone et aux alentours. Découvrez que faire en Catalogne, du 5 au 8 décembre.

5e anniversaire du D9

Jeudi, le D9 souffle sa cinquième bougie. Pour célébrer l’événement comme il se doit, le bar restaurant de Poblenou organise une soirée spéciale. Les premiers arrivés se verront offrir un tee-shirt personnalisé, fait par la créatrice Laura Mateos. Entre 18h et 19h, les Barcelonais auront droit à une bière gratuite. Le lieu restera ouvert jusqu’à minuit dans une ambiance festive. Plus qu’un bar musical, l’endroit est devenu une référence pour de nombreux événements, comme voir le Barça sur grand écran ou savourer des tapas et cocktails. Pour continuer la soirée, direction le club Wolf situé à 5 minutes à pied. Entrée gratuite en s’inscrivant sur la liste ici.

Plus d’infos sur l’anniversaire du D9 ici.

Date: Jeudi 5 décembre

Horaires: De 18h à 0h

Prix: Entrée libre

Adresse: D9, Carrer de Pallars, 122, 08016 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

bar poblenou barceloneNoël au Poble Espanyol

La magie de Noël envahit le Poble Espanyol durant trois jours. Les Barcelonais pourront profiter de nombreuses activités en famille dans un décor authentique. Les plus petits découvriront la forêt des voeux et la maison du Père Noël. Le lieu proposera également des ateliers d’artisanat, crèches animées et spectacles. Côté gastronomie, des stands de produits locaux, food trucks et une foire de la bière artisanale seront présents durant l’événement. Mention spéciale pour Roller Disco, pour danser sur rollers sur une piste dédiée.

Plus d’infos ici.

Dates: Du vendredi 6 au dimanche 8 décembre

Horaires: De 10h à 20h

Prix: Pour les résidents en Catalogne 7 euros l’entrée sur place

Adresse: Av. de Francesc Ferrer i Guàrdia, 13, 08038 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Espanya (lignes 1 et 3)

poble espanyol barceloneShopping tout à 1 euro

Situé à Poblenou, le bar L’Ovella Negra accueille le traditionnel marché vintage Two Market ce week-end. Durant deux jours, tous les articles sont vendus au prix unique d’un euro. Les stands proposent des vêtements, accessoires, décoration et objets en tout genre d’occasion. L’événement permet de recycler à petit prix.

Plus d’infos ici.

Dates et horaires: Samedi 7 décembre de 10h à 16h

Dimanche 8 décembre de 10h à 19h

Prix: 1 euro l’entrée

Adresse: L’Ovella Negra Marina, Carrer de Zamora, 78, 08018 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Bogatell (ligne 4) ou Marina (ligne 1)

marché vintage poblenouThéâtre d’impro en français

Impro en français à Barcelone organise un atelier découverte ce samedi, dans le quartier de Poble-Sec. Cette séance ouverte à tous s’adresse aux plus curieux, timides ou extravertis qui souhaitent découvrir ou pratiquer l’impro en douceur. Au programme, échauffement, jeux, exercices de créativité, d’écoute, de construction et bien entendu petites improvisations. Le tout dans un cadre fun et bienveillant.

Plus d’infos ici.

Date: Samedi 7 décembre

Horaires: De 17h à 19h

Prix: 30 euros le cours – Réservation ici

Adresse: Melon Productions, Carrer de Cabanes, 39, 08004 Barcelona

Transport: Arrêt de métro Paral·lel (lignes 2 et 3)

impro barceloneMarché médiéval de Vic

Chaque année, le marché médiéval de Vic enchante les visiteurs. Pendant plusieurs jours, il offre un véritable voyage dans le temps. Le centre historique accueille des stands de produits gastronomiques, décoration, bijoux, accessoires, herbes médicinales et bien d’autres, mais aussi des tavernes pour déjeuner ou dîner. L’événement se caractérise par ses spectacles de rue, son exposition de rapaces et surtout par L’Assalt de l’Altarriba, une représentation historique avec quarante acteurs sur scène.

Plus d’infos ici.

Date: Du vendredi 6 au lundi 9 décembre

Horaires: Ouvert tous les jours de 10h à 20h

Prix: Entrée gratuite

Adresse: Vic, 08500, Barcelone

marché médiéval vic Ce week-end, c’est aussi:

– Marchés de Noël

Plusieurs marchés ont ouvert leurs portes à Barcelone, celui de la Sagrada Familia, de la Cathédrale et le tout nouveau à Port Vell. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– 5 expos à ne pas manquer 

De Paul Éluard à la genèse des opéras ou l’époque de La Movida, les musées et centres culturels de Barcelone abritent des expositions variées et singulières. Pour les découvrir, cliquez ici.

– Concert solidaire

À Subirat, à 50 km de Barcelone, aura lieu un concert solidaire de la violoncelliste Svetlana Tovstukha samedi. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Marché de Noël d’Olot

Située à une centaine de kilomètres de Barcelone, Olot propose du 6 au 8 décembre la Fira del Pessebre. Santons, décorations de Noël, sapins, rien ne manque. Pour en savoir plus, cliquez ici.

– Spectaculaires volcans de la Garrotxa en Catalogne

Le parc naturel de la zone volcanique de la Garrotxa. Véritable joyau naturel, il offre un bol d’air frais, à 1h30 de Barcelone. Pour en savoir plus, cliquez ici.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales