Dégradation du mémorial aux victimes des attentats de Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
mémorial victimes barcelone

Une bande de quatre jeunes ont dégradé hier le mémorial aux victimes des attentats de la Rambla de Barcelone. Ils ont été placés en garde à vue. 

La Guardia Urbana de Barcelone a intercepté et identifié quatre personnes ayant endommagé le mémorial aux victimes des attentats de Barcelone. Ces individus, ressortissants pakistanais, ont recouvert de ciment la citation en arabe « Que la paix vous couvre, ô ville de paix » gravée sur le sol de la Rambla.

attentats barcelone

Cette phrase apparaît en anglais, catalan, espagnol et arabe. Elles constituent le mémorial créé par l’artiste Frederic Amat, après l’attentat du 17 août 2017 qui a fait 16 morts et 100 blessés.

terrorisme barcelone

Les faits se sont déroulés hier peu après 18h00. Un citoyen a pris une photo des individus en flagrant délit et a averti la Guardia Urbana.

attentats barcelone

Des agents se sont rendus sur les lieux près de la fresque de Joan Miro. La police barcelonaise a pu constater que le mémorial était déjà recouvert de ciment. Grâce à la photographie, elle a pu localiser les quatre suspects à quelques encablures de la Rambla. Ils ont été placés en garde à vue pour dégradation et incitation à la haine.

Rapidement, les services de nettoyage de la ville ont retiré le ciment de la plaque.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales