Un homme poignardé à mort devant la mairie de Barcelone

par Rédac Equinox Radio Barcelone
crime barcelone

Le journaliste David Caminada,  fonctionnaire à la mairie de Barcelone et professeur de journalisme, à l’Université Pompeu Fabra, est décédé aujourd’hui des suites de coups de couteau qu’il a reçu dans une rue près de la place Sant Jaume.

David Caminada sortait lundi après-midi de son travail à la mairie de Barcelone et a croisé la route d’un jeune Suédois qui l’a poignardé sans raison apparente. Caminada, transféré dans un état critique à l’unité de soins intensifs de l’Hospital Clinic est mort aujourd’hui de ses blessures. Il avait 52 ans et faisait partie de l’unité de communication digitale de la mairie de Barcelone.

Série noire

Lundi, ce Suédois a fait une route macabre à Barcelone. D’abord il a assassiné une personne dans la rue Portal Nou près d’Arc de Triomf. La victime a été retrouvée asphyxiée un sac en plastique dans la bouche, dans un appartement où un début d’incendie a eu lieu. Quelques minutes plus tard, une femme est apparue morte dans une autre maison à quelques mètres. La victime a succombé suite à un violent coup porté à la tête. L’individu a alors sauté par la fenêtre d’un troisième appartement et s’est rendu en vélo près de la mairie où il a assassiné sa troisième victime.

Interpellé juste après les faits par la Guardia Urbana, l’homme se trouvait dans un état second et a tenté de se provoquer des lésions corporelles.  La bridage de recherche criminelle des Mossos d’Esquadra affirme que c’est l’auteur unique des trois homicides. Les policiers catalans ont contacté les autorités suédoises et le consulat de ce pays à Barcelone pour obtenir plus d’informations cet individu qui n’a pas de casier judiciaire en Espagne.


Lire aussi: L’insécurité reste la première préoccupation des Barcelonais


Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales