[VIDEO] Sur la plage de Barcelone, un imprudent manque d’être emporté par la tempête

par Rédac Equinox Radio Barcelone

Une personne était sur le point d’être emportée par la tempête Gloria à Barcelone. Ce passant souhaitait regarder les vagues depuis la digue.

Comme on le voit sur la vidéo de la chaîne municipale Beteve des fortes vagues ont failli faire glisser cet imprudent. Heureusement, l’homme a pu faire marche arrière. Cependant, c’est une situation qui aurait pu mal se terminer. Les autorités ont interdit l’accès aux digues. Par ailleurs, en pleine activation du Plan d’Action Municipal en cas de mauvaises conditions de la mer, deux personnes ont profité de la tempête pour faire du kite surf malgré l’interdiction. Jusqu’à mardi, les pompiers de Barcelone sont intervenus 565 fois en raison de la tempête.

Interdiction d’accéder aux plages de Barcelone

L’accès aux endroits les plus exposés et dangereux des plages de Barcelone, et la zone sablonneuse est également inaccessible pour des raisons de sécurité, du moins tant que le plan d’urgence n’est pas désactivé. Diverses patrouilles de la Guàrdia Urbana ont été déployées le long de la côte pour alerter la population. Dans certains endroits, des clôtures ont été placées pour empêcher les passant, bien que certains les aient traversées.

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales