Comment aller à l’aéroport de Lyon facilement et sans perdre de temps ?

par Article partenaire

Atteindre l’aéroport de Lyon peut par moment être une véritable mission impossible. Entre le trafic des voitures qui peuvent créer de longs bouchons, les services publiques et leurs fameuses grèves et le parking de l’aéroport qui peut vous faire perdre facilement une heure pour trouver une place libre, il y a beaucoup à penser. Voici comment faciliter votre séjour si vous devez vous rendre à l’aéroport de Lyon.

Bien se préparer avant le départ

Lorsque l’on doit prendre un vol, que ce soit via l’aéroport de Lyon ou un autre, il faut toujours bien se préparer. Lorsque l’on parle de préparation on pense souvent aux bagages, aux vêtements, aux crèmes etc…mais on pense rarement au trajet entre son domicile et l’aéroport de Lyon.

Un point important pour gagner du temps au niveau du parking de l’aéroport de Lyon est de penser à réserver sa place de parking en avance. Cela est possible via des sites Internet qui vous donnent la possibilité de choisir votre place et de la réserver pour le temps nécessaire, que ce soit quelques heures, si vous devez aller recherche quelqu’un, jusqu’à plusieurs semaines, si vous partez en vacances par exemple.

Si vous y aller en voiture, pensez également à prendre un GPS qui vous indiquera en temps réel le trafic routier. Cela peut paraitre futile, mais vous pourriez facilement rester bloquer deux heures aux heures de pointes. Ne vous stressez pas avant de partir en vacances parce que le trafic est dense, empruntez un GPS à l’un de vos amis, ou téléchargez en sur votre Smartphone.

Un autre point important si vous prenez votre voiture, pensez à la réviser avant d’aller à l’aéroport, surtout si vous comptez la laisser plusieurs jours ou semaines, il serait dommage que vous tombiez en panne avant de partir en vacances, ou de restiez bloqué à l’aéroport parce que votre véhicule ne démarre plus.

Utiliser les transports en commun

Si vous préférez prendre les transports en commun pour aller à l’aéroport de Lyon, vous devez faire très attention aux grèves, qui durent maintenant depuis un long moment. En effet, il serait dommage que vous ne puissiez pas partir en vacances parce que votre bus ou métro est annulé.

Afin d’éviter ce problème, rester informé est important, non seulement via les journaux, pour savoir si les mouvements sociaux s’intensifient ou non, mais également directement via la compagnie que vous souhaitez emprunter.

S’il s’agit du métro, renseignez-vous directement dans un point d’information ou point de vente pour savoir quelles lignes seront disponibles, ou quelles lignes sont souvent retardées ou annulées, afin de les éviter. Si vous prenez le bus, vous pouvez appeler directement la centrale pour obtenir les mêmes informations et, si nécessaire, savoir s’ils proposent des moyens de substitution.

Conclusion

Se rendre à l’aéroport de Lyon, ou dans un autre gros aéroport, peut parfois être difficile, d’où l’importance de bien préparer son voyage en amont et profiter de ses vacances pleinement !

Recommandés pour vous

Accepter la politique de confidentialité. Accepter Lire plus

Normes légales